Exact, une civette. Reste a trouver laquelle.
Indice : A eu des ennuis avec la grippe aviaire.
T.
-----
Exact, une civette. Reste a trouver laquelle.
Indice : A eu des ennuis avec la grippe aviaire.
T.
J'ai envie de dire une civette africaine, Civettictis civetta.
Ben, non, ce n'est pas une civette africaine.
A chercher plutôt parmi les civettes palmistes asiatiques ( Chine, Vietnam, Laos ).
Les bandes transversales noires sont caractéristiques.
T.
Ca ne serait pas un gamarre, des fois ? Je viens d'arriver dans ce forum, mais ce truc-là, je l'ai déjà vu quelque part...
Tinkyfurax, qui ne distinguerait pas une souris d'un éléphant, alors...
Un chat ? (......)
Effectivement, les civettes ressemblent à des chats, mais ce ne sont pas des félins. Il fut un temps. en Asie, où la civette remplaçait avantageusement le chat dans la maison. mais maintenant les chinois les mangent et les indiens les élèvent pour leur fourrure.
L'énigme, c'est une espèce de civette palmiste assez rare.
T.
C'est pas Paradoxurus quelquechose ? Si les bandes noires sont la caractéristique, je voterai pour quelquechose du genre Paradoxurus fasciatus ou zonatus (au pif!).
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
[QUOTE] C'est pas Paradoxurus quelquechose ?/QUOTE]
Les 3 espèces de Paradoxurus sont bien des civettes palmistes, mais ce n'est pas le bon genre.
Il reste 5 genres avec chacun une seule espèce. Je pense que ce n'est plus trop difficile.
T.
@ Thudiep,
En fait, ce qui est arrivé, c'est que j'ai commencé à lire ce sujet sur les animaux mystères, et comme une andouille, j'ai répondu "Gamarre" à la vue d'une bestiole qui m'y a fait penser... Je n'ai pas réfléchi au fait que le forum s'étendait sur plusiurs pages et que ma réponse sortirait en toute fin de post... Au temps pour moi !
Je vous prie de m'excuser pour cette réponse incongrue dans un endroit où elle n'a pas sa place !
Bises à tous !
Tinkyfurax, non contente d'être miro, mais très distraite aussi !!!
Au pif, trouvé via internet :
Chrotogale owstoni ??
Je ne connaissais pas ces p'tits mammifères, ils sont vraiment joulis ^^.
, c'est bien ça.
Les civettes, en général, ont beaucoup souffert en Asie. Accusées par les chinois d'être à l'origine de l'épidémie de SRAS, elles ont été abattues en grand nombre.
De plus, la civette palmiste d'Owson a été victime de la grippe aviaire.
Ce n'est pas bien grave, tu n'es pas la première à tomber dans le piège.Je n'ai pas réfléchi au fait que le forum s'étendait sur plusiurs pages et que ma réponse sortirait en toute fin de post...
T.
Super =D !
Tsss ces Chinois >=( ... En tout cas, cette civette là est particulièrement jolie, j'espère en voir si j'arrive à trouver un stage au Laos =D !
Alors, image suivante, je ne sais pas si ce sera trop facile, vu que mes connaissances sont encore trop trop faibles ... Mais comme on a justement fait tout un travail sur ce bestiaux ...
Bonne chance =) !
Une hatteria ou sphénodon, fossile vivant.
Nep.
Pfff même pas marrant T_T ! C'est bien ça ! Également appelé tuatara dans la littérature !
Hi everyone
It's really a pretty interesting topic for discussion. The beginning of the animal is a mystery solved. Take me embarrassed to find the answer.
à Nepenthes d'en mettre un nouveau, on attend
Voilà voilà! Attention les yeux.
Nep.
Bonjour,
Une sorte de Galéopithèque ???
Non, c'est pas ça.
Nep.
Hello,
Vu sur le net: un Hypsignathe, étrange chiroptère à tête de cheval. C'est ça ?
C'est ça: Hypsignathus monstruosus, alias Hammer-head Fruitbat. Une roussette donc, chauve souris frugivore, dontn le mâle possède une poche sur le museau, qui apparemment lui sert à pousser des glapissements.
Nep.
Désolé, je n'ai que des petits monstres aquatiques à proposer, mais c'est une photo perso. Mais si vous n'en voulez pas, pas de soucis, je peux passer mon tour
Un silure ?
Nep.
Tu chauffes mais c'est pas ça...
bonne journée
Bonjour a tous
serait ce un Ictalurus melas
Hé non, désolé, c'est pas lui.
Mais bon, on est bien chez les Siluriformes...
A+
Bonsoir,
Serait-ce encore un de ces poissons-chat du Mékong ?
T.
Bonjour,
La question est incidieuse
c'est un peu de la triche dois-je répondre ?
Bon allez, une fois de plus tu chauffes Thuydiep
Bonne journée
Bonsoir,
Serait ce un Pangasianodon gigas