Impérial, ce cormoran !
Nep.
-----
Impérial, ce cormoran !
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Royal, ce Nep
A toi....
SAlut à tous ^^ je me permet d'en mettre un.
Suite a une balade nocturne dans ma salle de bain je croise 3 drôles de bestiole que je n'arrive pas à identifier...
Le corps fait 1,2 cm pour le plus grand.
Au final en creusant un peu plus j'ai fini par trouver mais je vous laisse quand même deviner.
c'est un poisson d'argent, non?
C'est bien ça.
Lepisma saccharina linné
ok, je vais reflechir a une photo énigme et je la poste demain (là, j'ai pas le temps d'y réfléchir)
allez, une facile (normalemenrt )
Je pense à un capricorne.
oui mais lequel?
Cerambyx cerdo ?
Nep.
Oui, bien joué, Nep
Bon je cherche tout de suite quelque chose à poster, sinon je vais encore oublier ...
Nep.
Alors voici:
Les pros pourront même préciser le sexe de la bestiole !
Nep.
Bonjour,
Je propose Lacerta agilis femelle ?
Bonne soirée et A+
Eh ben voilà, c'est fait ! Bravo Cirad!
Nep.
Merci Nep.
Voici un petit facile.
J'espère que ça va marcher car il y a longtemps que je n'ai rien envoyé et j'ai un peu oublié la procédure...
Bonne journée à tous.
Hou-hou...
Tout le monde est-il encore en vacances ?
Pour une fois que je ne mettais pas un poisson...
Bon, ben, à bientôt, j'espère.
C.
Une noctuelle ?
Nep.
La diversité des Lépidoptères est telle que, si le pays où la photo a été prise n'est pas indiqué, ça va être dur! et long!
Cdlt
Gérard
Bonjour à tous.
Content de vous retrouver. Non, Nep, il ne s'agit pas d'une noctuelle. Comme le jeu vient tout juste de reprendre, je ne vais pas donner toutes les indications tout de suite, sinon, le mystère ne tiendra pas 10 secondes...Je vous laisse donc un peu chercher. Mais si ça devient nécessaire, je donnerai des pistes.
A bientôt
C.
on diraît le papillon qui apparaît dans le film "le silence des agneaux". Si je me souviens bien, c'était un papillon asiatique, mais j'ai oublié son nom (si c'est le bon nom qui est donné dans le film)
Mmmh, de tête, dans le silence des agneaux, le papillon est un sphinx tête de mort, soit Acherontia atropos. Celui de la photo ne me fait pas penser à cela. En même temps je suis complètement incapable en ce qui concerne les lépidos...
Bonjour,
Tarninou à raison, dans le silence des agneaux, il s'agissai bien d'un sphinx tête de mort (lépidoptère européen, non pas asiatique), mais ici, point de Sphinx. Un indice, il n'appartien ni à la famille des noctuidae, ni à celle des sphingidae...
A bientôt
C.
Un Notodontidés alors, ou un Lasiocampidé ?
Nep.
Bonjour à tous,
Merci de chercher Nep, mais ,désolé ce ne sont toujours pas les bonnes familles...mais ça permet au moins de procéder par élimination. Si le mystère n'est pas levé à la prochaine tentative, je donnerai 2 gros indices.
A bientôt
C.
Un Saturniidé alors ? C'est quand même pas une phalène ?
Nep.
Que nenni !
Alors deux indices précieux:
Bien qu'assortie d'une erreur, son origine géographique a été évoquée dans un des précédents posts;
Pour trouver la famille, il va falloir prendre des mesures...
A bientôt
C.
Oups, j'ai oublié un détail,
Si ce n'est pas une phalene sensu stricto, on commence à chauffer question famille...