C'est vrai. J'avais pris cette image au pif histoire de ne pas relancer le fil avec une énigme trop facile. La main reviendra a celui qui trouve la famille.
Ce n'est pas cephalaspidea...
famille des chromodorididae?
C'est bien ça.
Voici Cadlina luteomarginata, je trouve le nom trés amusant.
A toi Widget .
je propose cet animal.
je suis nouveau sur ce forum. j'espère qu'il n'a pas été proposé ou que vous ne le trouverez pas trop facilement
désolé je viens de m'apercevoir que le nom figure sur la photo.
honte à moi
je vais essayer de me ratrapper avec cet animal :
Vulpes mais après lequel??
Pas évident étant donné que de nombreuses espèces du genre peuvent prendre cette couleur gris-bleu foncé, comme par exemple Vulpes fulvus ou tu simplement Vulpes vulpes...
Je propose le renard de Darwin Pseudalopex fulvipes
un Dusicyon vetulus ?
c'est : Vulpes vulpes var. argenteus
excusez moi de ne pas avoir pu répondre hier soir
asmahan tu as trouvé. c'est à toi
asmahan tu es là ? Tu peux posté une nouvelle énigme puisque tu as trouvé la précédente. Sinon un autre vas posté à ta place et tu auras perdu ton tour.
Je propose que le premier a avoir une idée et une image la poste pour relancer...
Pourquoi pas un kokkabura d'Australie?
Bonsoir,
Non, Thuydiep, ce n'est pas un Kokkabura, désolé.
de la famille des Sylviidés ?
Contopus caribaeus ?
salut
ce ne serait pas un tyranninae ? ( par contre pour l'espèce je vois pas encore...)
Je tente ma chance en appuyant l'hypothèse de schnafon.
serait-ce le Tyran Tritri ; Tyrannus tyrannus ...
Bonsoir,
Ah! ça faisait longtemps que je n'avais pas eu le temps de participer à ce petit jeu!
Bon, moi je vais tenter le (ou la? ) Moucherolle phébi (Sayornis phoebe)...
Apus.
Myiarchus stolidus ?
Bonsoir,
Oui, il y a des chances pour un tyran.
je pense au tyran gris tyrannus dominicanus ou alors le tyran feroce.
Snaaa,
Tu n'es pas sur le bon animal mystere. Il faut aller a la derniere page, la No 15, tu verras , c'est un oiseau.
Bonjour à tou(te)s !
Cà fait un bail que je ne suis pas venu non plus, je dirais un Tyran gris Tyrannus dominicensis
A +
Gecko
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai un léger pwoblem de ligne téléphonique en ce moment (vive les antilles) aussi je ne peux être très réactif. Délolé
C'est bien un tyran mais ni le gris, ni le féroce.
Pas de réponse possible de ma part avant jeudi alors si vous voulez allez plus vite, proposez une autre énigme, je donnerai la réponse à celle-ci dès que possible
Philippe
Les vibrisses!!!
C'est un tyran janeau Myiarchus oberi
A jeudi prochain