Voilà, tous les matin depuis 15/20 jours je souléves ma poubelle en osier et je trouves un ou plusieurs béstiaux étranges, de 1 cm de long environ adulte et 3 mm de large, ils ressemble aux fossiles trés trés vieux qu'on peut trouver, une sorte de carapace et plein de petite pattes en dessous.
En fait le long des murs dans ma chambre il y a des pleinte en bois et il y a un petit éspace entre le parquet et cette pleinte, ça arrive que j'en vois en sortir .. la poubelle est à coté.
Je penses qu'il est évident que ces béstioles vont sous la poubelle parcqu'il y a des choses à manger (que je ne vois pas).
Donc tous les matins la première chose que je fais c'est alumer la lumière, prendre une boite de cd pour écraser les éventuel monstres sous la poubelle.
Hier j'ai trouvé 3 de ces béstiaux sous la poubelle et j'ai réussis à en écraser que 2.
J'ai laissé les "cadavres" et ce matin ils avaient disparut.
J'en conclus que ces animaux sont canibal, j'ai aussi remarqué une intéligence remarquable, les survivant à mes attaque font semblant d'etre morts lorsque je souleve la poubelle au lieu de s'enfuire se cacher ..
malgrés leurs tailles ils ont un semblant de mémoire et s'en servent.
Est ce que l'homme n'a pas une influence sur l évolution des animaux qu'il cotoit ? bien sur ceux là sont trop petit pour etre un danger pour l homme, mais si ils en avait mare de se faire tuer les uns apres les autres, penseraient ils à m éliminer ?
-----