Identification d'araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification d'araignée



  1. #1
    invitedd6a2619

    Unhappy Identification d'araignée


    ------

    bonjour je suis nouveau.Désolé de poster ici mais je ne trouve pas le petit panneau nouveau.Je suis passionné par les araignées depuis tout petit.Moi je voulais savoir comment s'appelle concrètement l'araignée qui vit dans un angle de garage dans le bois qui enfaite fais un genre de tapis avec sa toile et se cache dans son trou a fond. Jetant un insecte elle se précipite dessus, l'attrape et repars dans son trou. Je voulais aussi savoir si cette araignée diffère entre le mâle et la femelle? je m'explique. Est que autant le mâle que la femelle font se genre de toile la ou le mâle chasse seul de son coté? y'a t'il une possibilité d'élevage? Merci beaucoup pour vos réponses .

    -----
    Dernière modification par piwi ; 05/09/2008 à 18h16.

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : Jamais vu une araignée aussi grande

    salut, il y a pas mal d'araignées qui font des toiles en entonnoir et qui ont le comportement que tu décris. Ca pourrait être une tégénaire - qui est très commune. Typiquement chez les araignées à toile, le mâle fait aussi une toile, mais la quitte après un certain nombre de mues (dès qu'il assez gros) pour rechercher une femelle, qui elle ne quitte pas sa toile. Il est possible qu'il chasse tout en cherchant sa dulcinée (ça pourrait être le cas chez les tégénaires, qui ne restent pas en permanence dans leur toile ?).

Discussions similaires

  1. Identification d'araignée
    Par invite99c2ccde dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2007, 21h49
  2. Fil d'araignée
    Par invitec13ffb79 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2007, 21h49
  3. [identification][résolu] Détermination d'araignée
    Par invite8acb1ff4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2006, 21h30
  4. [identification][résolu] Renseignement sur espèce d'araignée
    Par invite6842402e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2006, 16h42
  5. Fil d'araignée
    Par invite234d9cdb dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 14h06