Ca ressemble à un lepisme mais ce n'est pas un lepisme...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ca ressemble à un lepisme mais ce n'est pas un lepisme...



  1. #1
    invited43d692c

    Question Ca ressemble à un lepisme mais ce n'est pas un lepisme...


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai trouvé le même petit insecte rampant à deux endroits :
    - un dans le hall de mon immeuble (construction 1998 en proche banlieue parisienne)
    - un (hier) puis deux (ce matin) dans ma salle de bain.
    Après beaucoup de recherches, j'en ai déduis qu'il s'agissait d'un lepisme ou poisson d'argent, mais je ne suis pas bien certain.
    Malheureusement, les miens "n'ont pas" de pattes et d'antennes. Je mets ca entre guillemets car je veux plutôt dire que je ne les ai pas vu, car elles sont peut être un peu petites... celui du hall d'immeuble, je l'ai juste vu passer en attendant l'ascenseur. Ceux de ma salle de bain, je les ai écrasé (désolé aux fans d'insectes mais je n'avais pas envie qu'ils me voient prendre ma douche) et j'ai pu les observer d'un peu plus près.
    Description : c'est tout petit, environ 5mm de long pour 1mm de large (au niveau de la tete), ca a la même forme qu'un lépisme (enfin ce que j'en ai vu sur internet parce que sinon j'y connais rien), a priori ca ne vole pas, ca se déplace hyper vite et dans toutes les directions, et il a comme deux petites pointes au niveau de la tête (qui font penser à une pince). Quand on l'écrase, ca fait comme de la poussiere (contrairement aux bestioles comme les cafards qui font plutôt "scroutch", vous voyez ?).
    Bon ben si qq'un peut m'aider... savoir ce que c'est, si ca pose un problème ou pas... etc !
    Merci d'avance
    Jujulama.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Ca ressemble à un lepisme mais ce n'est pas un lepisme...

    Bonjour,
    Au vu de la description... à part des lépismes, je vois pas trop ce que ça pourrait être

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitef87b7d1f

    Smile Re : Ca ressemble à un lepisme mais ce n'est pas un lepisme...

    Salut,
    Imparable : les lépismes laissent une sorte de poudre argentée dés qu'on les touche.
    @+

  4. #4
    invited43d692c

    Re : Ca ressemble à un lepisme mais ce n'est pas un lepisme...

    bon ben merci à tous les deux !
    je vais donc les laisser gambader... un peu d'antimite dans le panier à linge sale (qui est dans la sdb bien entendu), ca les ferait aller chez le voisin ?
    merci
    Jujulama

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef87b7d1f

    Re : Ca ressemble à un lepisme mais ce n'est pas un lepisme...

    Citation Envoyé par jujulama Voir le message
    bon ben merci à tous les deux !
    je vais donc les laisser gambader... un peu d'antimite dans le panier à linge sale (qui est dans la sdb bien entendu), ca les ferait aller chez le voisin ?
    merci
    Jujulama

    Salut,
    Je ne pense pas, mais sont-ils vraiement une gène?
    Un peu de cohabitation pacifique est-elle possible ?

Discussions similaires

  1. [identification][résolu] ca ressemble à un lepisme
    Par invite2ad4f322 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 08h47
  2. le soleil a rdv avec la lune mais ce n'est pas une éclipse
    Par invite4216684c dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 09h23