Qu'est ce que c'est que cet insecte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Qu'est ce que c'est que cet insecte?



  1. #1
    invite053f326f

    Qu'est ce que c'est que cet insecte?


    ------

    Bonsoir
    J'ai trouvé aujourd'hui un drôle d'insecte qui ne me rassure pas en blaguant avec des amis a qui j'ai montré les photos il m'ont parlé de mutant. Plus sérieusement je voudrais savoir ce que c'est et surtout si il est dangereux car je suis maman de trois enfants de 9 4 et 2 ans et je ne voudrais pas de problème d'autant plus que deux d'entre eux surtout une a une santé très fragile allergique a beaucoup de chose et porteuse d'une maladie ou une piqure d'insecte pourrais lui être fatale.
    Il ressemble a un scarabé car il a de grandes patte avec des crochets au bout il est vert avec des strie une tête très particulière et surtout une lame a l'arrière qui mesure presque 2 centimètre.
    J'ai des photos 3 exactement mais elles sont trop grosse pour que je les mette ici alors si quelqu'un veut bien me donner sont adresse mail je vous les envoi. merci d'avance pour réponses. bonne soirée .
    tupie

    -----
    Dernière modification par kinette ; 23/09/2008 à 00h47.

  2. #2
    jiherve

    Re : qu'est ce que c'est que cet insecte?

    Bonsoir
    pour faire simple l'insecte est une grosse sauterelle totalement inoffensive, en France 90% ( au moins) des insectes sont inoffensifs.
    Je n'ai jamais compris l'insectophobie, je les trouve fascinants.
    serait ce çà :
    http://forum.hardware.fr/hfr/Discuss...et_35728_1.htm
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    kinette

    Re : Qu'est ce que c'est que cet insecte?

    Bonjour,
    J'ai édité votre message, car il était à la limite du lisible (pas de point, de majuscule, tout écrit à la suite...).
    SVP, faites quelques efforts d'écriture.

    En ce qui concerne vos images, il est simple de les redimensionner... si vous ne savez pas comment faire sur votre ordinateur, il existe des outils en ligne pour le faire (Picnick, ou encore "image resizer" dans les "powertoys" de Microsoft).
    Voir ces conseils: http://forums.futura-sciences.com/thread248275.html

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite053f326f

    Re : Qu'est ce que c'est que cet insecte?

    Merci pour la réponse et désolé mais je ne suis pas une pro d'internet alors je fais ce que je peux. Je ferais plus attention la prochaine fois pour mon écriture. Merci pour le conseil pour mes photos. bonne continuation. corrdialement tupie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite053f326f

    Re : qu'est ce que c'est que cet insecte?

    Il n'est pas question d'insectophobie, mais de "je ne sais pas ce que c'est, alors je me renseigne" et si vous aviez vécu ce que j'ai vécu vous feriez attention a tout ce qui vous entoure. Je ne vous permet pas de me juger, ceci dit merci pour votre réponse ca pourrait ressembler a la photo sauf qu'il est vert que sur le dos le reste est marron.

Discussions similaires

  1. [Identification] Qu'est ce donc que cet insecte?
    Par invite1ef88d8a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2008, 21h32
  2. [Identification] Qu'est ce que cet insecte???
    Par invitee7518d50 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2008, 08h20
  3. [Identification] Mais qu'est ce que cet insecte?
    Par invite30701257 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2007, 17h40
  4. [identification][résolu] Qu'est-ce que c'est que cet insecte?
    Par invite089cca12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2006, 22h39
  5. [identification][résolu] Qu'est-ce que c'est que cet insecte. ... ???
    Par invite37de7106 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2004, 13h37