Identification d'un insecte rampant dans la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification d'un insecte rampant dans la maison



  1. #1
    invitecfc86763

    Identification d'un insecte rampant dans la maison


    ------

    Bonjour,
    je suis nouvelle sur le site et je viens vers vous car depuis quelques mois, j'ai des "vers avec quelques pattes" que je retrouve dans la chambre de ma fille. La première fois, que je les ai vus, j'ai traité immédiatement la chambre avec une bombe insectiside contre rampants. Depuis, je n'en avais pas revu. Ce matin, en réveillant ma fille, j'en ai retrouvé 3 : un tout petit, un plus gros et un plus grand, que j'ai du écraser.
    Je vous joins une photo, qui je l'espère, vous permettra de pouvoir l'identifier et me confier vos conseils pour pouvoir m'en débarrasser.

    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : identification d'un insecte rampant dans la maison

    Ahem...cela me semble un tantinet flou, comme photo...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    Apus apus

    Re : Identification d'un insecte rampant dans la maison

    Bonsoir,


    Effectivement, comme l'a dit Cendres, c'est un peu flou ...
    Ca fait penser à des larves de ténébrion (="vers de farine"). Regardez sur internet pour voir si ça ressemble vraiment à ce que vous avez et vérifiez éventuellement vos denrées stockées...
    (et sinon dites-nous où vous les trouvez exactement)

    A part ça, là comme ça, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre ...

    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  4. #4
    invitecfc86763

    Smile Re : Identification d'un insecte rampant dans la maison

    merci beaucoup pour votre réponse car vous avez raison, il s'agit bien de larves de ténébrion. Dès ce soir, je vais nettoyer à fond la chambre de ma fille car c'est dans cette pièce que je les retrouve. Encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] Insecte rampant
    Par invite483d8df8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2008, 13h33
  2. [identification] Insecte Noir dans ma maison
    Par invite9917b52d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/07/2007, 16h27
  3. [identification][résolu] insecte rampant ?
    Par inviteab9448cf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2007, 16h03
  4. [Identification] insecte rampant
    Par inviteab9448cf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 13h20