Aide identification insectes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aide identification insectes



  1. #1
    invitecac69628

    Aide identification insectes


    ------




    Bonjour,

    Voici l'insecte qui depuis quelques jour c'est installer chez moi (Marseille dans un appartement au 2em étage):

    Cet insecte a 6 pattes 2 antenne et sa tête parait longe,
    il a une carapace très dure et on dirai qu'il y a des tache dessus mais c'est difficile à voir,
    il mesure environ 4mm de longueur et 1mm de large,
    et j'ai l'impression qu'il a des ailes (je ne l'ai jamais vue s'en servir, a moins que se soit mes moucherons d'y a quelques mois qui ais grandi).

    J'en ai trouver 10 chez moi aujourd'hui et je me demande ce que c'est, si quelqu'un peut m'aiguiller.
    Je m'inquiète merci.

    -----

  2. #2
    invite9e2d2859

    Re : Aide identification insectes

    Reposte une photo plus rapprochée, plus claire et plus nette (mets-toi en mode macro). Après, on verra ce qu'on peut faire pour toi.

    S'ils remuent trop pour se laisser photographier, attrape-en un et mets-le en présence de vapeurs d'éther pendant quelques minutes dans un bocal, il sera plus docile.

  3. #3
    thuydiep

    Re : Aide identification insectes

    Bonjour,

    Invasion de charançons. Il faut trouver le nid qui doit se situer dans les réserves alimentaires ( pâtes, riz, gâteaux secs, farine etc… )

    T.

  4. #4
    invitecac69628

    Re : Aide identification insectes

    Oulala !
    Merci beaucoup j'ai fais une recherche de photo sur le net c'est exactement ça : des charançon.

    étant un mangeur inconditionnel de pâtes je vais vérifier mes stock et je vous tien au courant.

    Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecac69628

    Re : Aide identification insectes

    Re bonjour,

    J'ai trouver le nid dans de la nouriture pour souris environt une centaine qui se balade.

    pas faut d'avoir dit a ma femme de la jetter y'a un moment (la nouriture) vue que la souris été morte.

    encore merci

  7. #6
    invitecac69628

    Re : Aide identification insectes

    Bon désolé je me suis enflamé, au final il y avait au moins 600 individus (charançons de maïs marron avec des taches plus clair) à tel point que dans le sac de nourriture pour souris cela crépitait j'ai donc nettoyé toute la cuisine de font en comble, dans mon malheur l'invasion n'aura touché aucune de mes réserves ni farines ni pâtes(rangées soigneusement dans des placards en hauteur).
    Cepandant il y a quelques revenants dans le placard ou se trouvait le fameux sac, à l'heure actuelle il n'y a plus de nourriture a l'intérieur, sauriez - vous si les derniers arrivants résisteront a la pénurie de nouriture ou dois-je trouver un moyen de m'en débarrasser ?? encore merci

  8. #7
    invitea9b2fe81

    Re : Aide identification insectes

    Sans nourriture, que fais-tu?...
    2 solutions: soit tu meurs, soit tu pars...
    Pour les charençons, c'est la même chose.
    Cependant, par mesure de précaution, et au cas où leur destination soit tes paquets de pates ou de farines, fais en sorte de mettre le contenu des paquets ouverts dans des récipients hermétiques (bocaux en verre, tuperoires...)
    Et ne laisse pas de miettes de pain trainer à proximité de l'endroit où ils se trouvent.

  9. #8
    invitecac69628

    Re : Aide identification insectes

    ben merci beaucoup pour toutes ces précision.

Discussions similaires

  1. [identification] insectes
    Par invite6bb87dd4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2009, 20h31
  2. [Identification] Insectes
    Par invitebb0638be dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2007, 14h44
  3. [Identification] Insectes?
    Par invite471c96af dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2006, 19h02
  4. [identification] Insectes
    Par invite06e3ac5c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 09h27