Identifiez cet insecte svp!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identifiez cet insecte svp!



  1. #1
    invitee95b8f6a

    Identifiez cet insecte svp!


    ------

    Bonjour, j'ai une invasion d'insectes tous petits dans mon appartement (placher en bois, poutres en bois) ils font environ deux millimetres, voici la photo.
    Merci de m'aider à identifier ces insectes (pourvu que ce ne soit pas des termites...) et si possible m'expliquer pourquoi ils sont là et comment les éradiquer.
    merci d'aNom : SDC11134.JPG
Affichages : 574
Taille : 176,7 Kovance!

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Identifiez cet insecte svp!

    Bonjour,
    Petit coléoptère... c'est l'anthrène (Anthrenus verbasci), un habitué des maisons.
    La star incontestée des demandes d'identification des bestioles de la maison.
    Rien à voir avec un termite (cherchez des photos de termites...).

    Les anthrènes ne causent quasiment pas (voire pas du tout) de dégâts dans les maisons. Ils aiment la matière organique morte et sèche... et du coup apprécient la poussière.
    Ils sont probablement chez vous car il est temps de faire un coup de ménage.
    Pas la peine d'empester votre appartement d'insecticide.
    Pas de risques pour votre santé, ni pour vos affaires (on trouve parfois mentionné qu'ils pourraient s'attaquer aux tissus... mais je n'ai jamais observé ça).

    Cordialement,
    K
    PS: une recherche sur le forum, et vous verrez d'autres photos et d'autres discussions sur notre animal...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Quel est cet insecte ? SVP!
    Par invitec3e70987 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2011, 06h36
  2. Nom de cet insecte
    Par inviteb528b529 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2008, 06h55
  3. Quel est cet insecte ? svp
    Par invite576c3924 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2008, 18h16
  4. [Identification] Qu'est ce que cet insecte???
    Par invitee7518d50 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2008, 08h20
  5. [identification] Quel est cet insecte svp?
    Par invite62e1092e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 18h39