Identification d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'insecte



  1. #1
    invite0ca1c7d9

    Identification d'insecte


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques temps, je subis un envahissement de minuscules insectes (rampants). Le plus grand que j'ai vu fait 1,5 mm mais en moyenne c'est moins d'un mm. Ils paraissent complètement amorphe. La première fois je pensais qu'ils étaient morts. Je les trouvent dans l'évier et sur la cuisinère, mais impossible de voir d'où ils peuvent provenir. La couleur est brun/roux. J'en ai pris un dans le creux de la main pour essayer de l'identifier et c'est comme ça que j'ai pu voir qu'il bougeait les pattes, mais très légèrement. Je ne trouve aucune fissure d'aucune sorte leur permettant d'arriver à ces deux endroits bien précis. Je vais essayer de faire une photo, mais...
    Entretemps, si quelqu'un pouvait m'informer ?... NB: Je vis en appartement en ville (Bruxelles).
    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Identification d'insecte

    Bonjour,
    La classification "rampant" est une fantaisie des vendeurs d'insecticides (ça permet de proposer une gamme de produits en fait identiques "rampants, volants...). Pour identifier une bestiole, c'est quasiment aussi utile que de savoir que c'est un animal.

    Ce qui pourrait mieux nous aider c'est:
    - la forme générale (long, rond...)
    - le nombre de pattes
    - si il y a des ailes
    - si on voit des antennes

    Et évidemment des photos seraient très utiles
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite0ca1c7d9

    Re : Identification d'insecte

    Merci Kinette,
    - La forme est plus ronde que longue (oblongue ??)
    - Les pattes sont au nombre de six
    - Pas d'aile
    - Pour les antennes, je ne penses pas, mais comme je suis certaine d'en retrouver encore ce soir, je vérifierai et le confirmerai.
    Pour les photos, je dois d'abord trouver en appareil, je vais essayer pour ce week end.
    Encore merci.

Discussions similaires

  1. [Identification d'insecte]
    Par invitefc4c37ed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2008, 06h04
  2. Identification d'insecte
    Par invite10462edd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2008, 22h58
  3. Identification d'insecte
    Par invite77703d7e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2008, 12h05
  4. Identification d'insecte.
    Par invite7eb2285b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 20h42
  5. Identification d'insecte
    Par invitea4393b7d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 07h29