[!] Un messager bien impoli... (oiseau)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[!] Un messager bien impoli... (oiseau)



  1. #1
    invited52e569f

    [!] Un messager bien impoli... (oiseau)


    ------

    Bonjour à tous et toutes,

    Veuillez m'excuser pour ce nom de sujet inquiétant mais c'est, en réalité, une histoire vraiment très inquiétante... C'est pourquoi je voudrai avoir vos avis à tous! (Je viens sur ce forum d'ornithologie exprès pour avoir vos avis!)

    Tout débuta samedi passé, quand tout le monde dormait encore dans la maison vers 7h30 - 8h du matin. Tout à coup, un horrible cri se fait entendre dans toute la maison qui avait l'air de trembler... Tout le monde se réveilla, sous les bruits accablants de chocs métalliques provenant du rez-de-chaussée...

    Mon père descendit les marches pour aller voir ce qu'il se passait devant la porte de la maison... C'est là qu'il découvrit un corbeau qui croassait à tout rompre, et qui en plus de cela, tapait du bec comme un diable contre notre porte, celle-ci se constituant entièrement d'aluminium, ce qui expliquait les bruits métalliques...

    Et aujourd'hui, le samedi qui suit, ce même corbeau est revenu à la charge pour nous réveiller encore une fois avec ses CRÔA CRÔAA et ses coups de bec!

    Ceci, m'a poussé à venir vous exposer le phénomène étrange...

    Hypothèses familiales :
    ---------------------------
    - Est-il attiré par la brillance de la porte? (quoi qu'elle ne pouvait briller bien fort aujourd'hui vu le temps maussade...).

    - Est-ce un corbeau apprivoisé, qui passe par la porte d'entrée en frappant pour rentrer chez lui, mais qui s'est trompé d'adresse?

    - Est-ce vraiment le messager de la mort qui vient prendre une vie? (superstition à 200%! )

    Voilà, merci de vos réactions à cet évènement.
    Arkham.

    -----

  2. #2
    flo48

    Re : [!] Un messager bien impoli...

    Citation Envoyé par KhamRan Voir le message
    Bonjour à tous et toutes,

    Veuillez m'excuser pour ce nom de sujet inquiétant mais c'est, en réalité, une histoire vraiment très inquiétante... C'est pourquoi je voudrai avoir vos avis à tous! (Je viens sur ce forum d'ornithologie exprès pour avoir vos avis!)

    Tout débuta samedi passé, quand tout le monde dormait encore dans la maison vers 7h30 - 8h du matin. Tout à coup, un horrible cri se fait entendre dans toute la maison qui avait l'air de trembler... Tout le monde se réveilla, sous les bruits accablants de chocs métalliques provenant du rez-de-chaussée...

    Mon père descendit les marches pour aller voir ce qu'il se passait devant la porte de la maison... C'est là qu'il découvrit un corbeau qui croassait à tout rompre, et qui en plus de cela, tapait du bec comme un diable contre notre porte, celle-ci se constituant entièrement d'aluminium, ce qui expliquait les bruits métalliques...

    Et aujourd'hui, le samedi qui suit, ce même corbeau est revenu à la charge pour nous réveiller encore une fois avec ses CRÔA CRÔAA et ses coups de bec!

    Ceci, m'a poussé à venir vous exposer le phénomène étrange...

    Hypothèses familiales :
    ---------------------------
    - Est-il attiré par la brillance de la porte? (quoi qu'elle ne pouvait briller bien fort aujourd'hui vu le temps maussade...).

    - Est-ce un corbeau apprivoisé, qui passe par la porte d'entrée en frappant pour rentrer chez lui, mais qui s'est trompé d'adresse?

    - Est-ce vraiment le messager de la mort qui vient prendre une vie? (superstition à 200%! )

    Voilà, merci de vos réactions à cet évènement.
    Arkham.
    Bonjour. je voudrais savoir dans quel secteur vous trouvez vous . De mon coté j'ai laché en pleine nature il y a 9 mois un corbeau que j'avais soigné. Il frappait à la porte tout les jours et se couchait le soir sous l'imposte de la porte d'entrée de la maison . je le recherche depuis car j e n'aurais jamais dù le relacher car trop habitué à l'homme . Il avait une cicatrice sur une aile . Le corbeau est un oiseau superbe et trés intelligent . Quand aux mauvaises nouvelles qu'il apporterai je n'y crois pas du tout . Il était le maitre de la basse cour et mon compagnon dans toutes mes promenades en forêt avec chiens et chat . vous pouvez trouvez un post avec mon pseudo sur cet oiseau sur le site . cordialement .

  3. #3
    flo48

    Re : [!] Un messager bien impoli...

    Citation Envoyé par flo48 Voir le message
    Bonjour. je voudrais savoir dans quel secteur vous trouvez vous . De mon coté j'ai laché en pleine nature il y a 9 mois un corbeau que j'avais soigné. Il frappait à la porte tout les jours et se couchait le soir sous l'imposte de la porte d'entrée de la maison . je le recherche depuis car j e n'aurais jamais dù le relacher car trop habitué à l'homme . Il avait une cicatrice sur une aile . Le corbeau est un oiseau superbe et trés intelligent . Quand aux mauvaises nouvelles qu'il apporterai je n'y crois pas du tout . Il était le maitre de la basse cour et mon compagnon dans toutes mes promenades en forêt avec chiens et chat . vous pouvez trouvez un post avec mon pseudo sur cet oiseau sur le site . cordialement .
    jai oublié je l'appelai coco. merci pour votre réponse car à ce jour j'attends toujours son retour. S'il s'agissait de lui ce serai une histoire fabuleuse non !.
    sur mon post; la question posée était qui connait le corbeau.

  4. #4
    flo48

    Wink Re : [!] Un messager bien impoli...

    Bonsoir; voici quelques photos de mon ami coco:

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited52e569f

    Re : [!] Un messager bien impoli...

    Bonsoir/Bonjour à toi Flo,
    J'ai bien reçu ton message, effectivement ce serait une histoire assez fabuleuse! Étant en déplacement le weekend dernier, je n'étais pas chez moi. Mais, mes parents m'ont signalé qu'il n'était pas revenu ce samedi. Mais durant 2 semaines ( du 11 avril au 19 ), il est resté dans mon quartier car on l'entendait croasser dans les arbres... J'habite en Belgique dans le Hainaut, du côté de Mons, région de La Louvière plus précisément. Du coup, pendant 9 mois, il aurait parcouru quelque kilomètres quand même!
    Alors, je ne sais pas si c'est le même corbeau. On essaiera de l'attraper si jamais l'occasion se présente et je te tiens au courant! Je regarderai si il a une cicatrice sur l'aile
    A bientôt!

  7. #6
    flo48

    Re : [!] Un messager bien impoli...

    Bonjour KAM RAN
    Je viens aprés une longue absence aux nouvelles du corbeau . Eest'il revenu chez vos parents ? De mon coté je n'ai pas revu mon coco dans le secteur . J'aurais bien aimé le revoir ..
    Cordialement .
    flo48

  8. #7
    invited52e569f

    Re : [!] Un messager bien impoli...

    Bonjour bonjour, et bien non il n'est pas revenu nous réveiller (tant mieux je dirai premièrement). Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus à présent :s

Discussions similaires

  1. [Exercice] Messager d'Histone.
    Par invitef99a1962 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2011, 09h49
  2. [Biochimie] traduction arn messager
    Par invite95b331ab dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2009, 15h00
  3. ARN message et messager
    Par invite92c3a4e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/10/2008, 21h09
  4. TSH type de messager ?
    Par invite97d810f4 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2006, 11h34