Bonjour, je n'ai malheureusement pas de belle photo, je cherche juste à être rassurée de la possible dangerosité des araignées qui rodent dans mon appart. On pense qu'elles viennent de la cave. Celle de la photo n'est pas adulte je pense car j'en ai vu du même genre, tjs chez moi, plus grosse. La plus grosse que j'ai rencontré, un peu velue, les pattes antérieures vers l'avant et les postérieurs vers l'arrière, lui donnant une forme globale assez allongé, je dirai d'environ 6 cm (avec les pattes bien sûr) et de largeur trois, mais j'exagère peut être un peu vu la peur qu'elle m'a fait! De couleur marron très foncé. Je crois que plus elle grossisse plus elles foncent... Le corps est assez plat, et allongé, pas d'abdomen gonflé.
Sur la photo floue, c'est donc ce que j'appelle une petite, et si elle a une patte en moins et qu'elle est toute recroquevillée c'est que je venais de la plaquer violemment au sol avec ma pantoufle...
J'espère que vous pourrez me rassurer sur cette bestiole qui me fiche tjs une grosse peur.
-----