Identification d'un oiseau magnifique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification d'un oiseau magnifique



  1. #1
    invite2ad0ebe5

    Identification d'un oiseau magnifique


    ------

    Bonjour à tous. J'habite dans le 35 et ce midi j'ai aperçu un oiseau superbe que je n'ai jamais vu et dont je cherche le nom, voici sa description : de la taille d'un pigeon avec une houpe rectiligne sur la tête dirigée vers l'arrière, un bec très fin courbé vers le bas de 3/4 cm env. La tête, le cou sont marron assez clair avec sur le milieu du front une tache noire ronde, d'autres taches noires sont retrouvées sur le front et la crête. La couleur marron uniforme s'arrète avec une frontière très marquée sur la circonférence du corps, au dessus des ailes. Lorsque je l'ai aperçu il m'a fait l'effet d'un oiseau "zébré" car le reste de son corps lorsqu'il ne vole pas m'a justement fait penser à la couleur du zèbre. J'espere pouvoir l'observer demain et faire une photo si je peux. Merci par avance a ceux qui pourront m'éclairer.

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification d un oiseau magnifique

    Bonjour,

    Est-ce que par hasard, il ne s'agirait pas de la Huppe Fasciée: http://didier.collin.oiseaux.net/hup...e.1.html#fiche
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    thuydiep

    Re : Identification d un oiseau magnifique

    Bonsoir,

    Sans doute une huppe fasciée.

    http://www.oiseaux.net/oiseaux/huppe.fasciee.html

    T.

  4. #4
    invite2ad0ebe5

    Re : Identification d un oiseau magnifique

    Re bonjour et merci pour vos réponses, qui ont identifiées parfaitement l'oiseau que j'ai vu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57daf81a

    Re : Identification d un oiseau magnifique

    un oiseau punk :O

Discussions similaires

  1. [Identification] Oiseau!
    Par invitefcc370ac dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2009, 16h32
  2. Identification d'un oiseau
    Par invite82f15dd1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2009, 18h47
  3. Identification d'un oiseau
    Par invite2ca73e6e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2009, 15h05
  4. Identification d'un oiseau
    Par invite82b52d8d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2008, 22h10
  5. [identification][résolu] Magnifique scarabé vert brillant
    Par invite687ce68f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2006, 17h44