mon rouge gorge se porte à merveille, après une petite angoisse car il refusait les vers de farine et l'utilisation de la pâté universelle n'est pas très pratique avec l'embout d'une pince ! il ne voulait manger que ses vers de terre (que je roulais dans la pâté). J'en suis maintenant au stade suivant, c'est à dire qu'il a une mangeoire (je ne le vois guère y faire honneur), de l'eau, une mini baignoire qu'il utilise, il adore l'eau... et en plus de continuer la becquée, je lui mets quelques vers de farine (sans tête) sur un mini terrarium que j'ai mis dans sa cage... Je le lâche de temps en temps dans ma véranda et son instinct fait le reste : il gobe les mouches, veille sur tout ce qui vole ...
pourrai-je le relâcher la semaine prochaine ? Auparavant, je pense accrocher sa cage dans un arbre afin qu'il passe quelques nuits dehors puis ouvrir la cage en la laissant à sa disposition pour qu'il y retrouve un refuge, à manger et à boire ... est-ce une bonne solution sinon je suis ouverte à toute proposition, peut-être est-il trop jeune ?
Merci pour vos suggestions
-----