Identification arbuste fleurs blanches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification arbuste fleurs blanches



  1. #1
    invite5b53749c

    Identification arbuste fleurs blanches


    ------

    quelqu' un pourrait-il m'aider à identifier cet arbuste, taille un peu comme le cornouiller, feuilles idem, mais plus allongées et plus pointues, poussant en lisière de forêt, à proximité de l'eau sur des terrains siliceux ( graviers de rivière)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitea182c611

    Re : Identification arbuste fleurs blanches

    Bonjour Durin,

    Cet arbuste s'appel un kolkwitzia. Fait quelques recherche sur le net et tu trouvera yout sur cette plante.

    Cordialement

    Huguyone

  3. #3
    invite5b53749c

    Re : Identification arbuste fleurs blanches

    Je pense que tu es dans le vrai..je me doutai un peu que c'était un arbuste d' ornement revenu à la vie sauvage, les photos du net sont convaincantes, une seule chose me gêne, la hauteur, donnée à 2 ou 3 mètres, j'aurais estimé la hauteur du mie, plus proche des 5 mètres, je vais repasser dans ce coin..
    Merci de ton aide, je commencais à desespérer, et bonne journée ..
    Durin

  4. #4
    invitea182c611

    Re : Identification arbuste fleurs blanches

    Bonjour Durin,

    Ne soit pas étonné de la taille de ton arbuste, tu nous dis qu'il pousse en lisière de foret donc il cherche la lumière et augmente de ce fait sa taille habituelle d'arbuste d'ornement en isolé, et qui plus est il se trouve proche de l'eau, alors pas de problème pour sa croissance. Ce phénomène propre au monde végétal s'appel l'étiolement. Aussi, les tailles indiqué dans les revues ou autres sites web horticole ne sont que des moyennes de taille des arbustes considérés dans le respect de leur utilisation (haie, isolé, alignement, etc...) dans des conditions particulières ils peuvent eux même revetir un aspect atypique

    Cordialement

    Huguyone

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Plante à fleurs blanches
    Par Barbacane dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2009, 22h00
  2. Arbuste à fleurs jaunes
    Par dilou1256 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2009, 13h38
  3. Arbuste à fleurs jaunes
    Par dilou1256 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2009, 17h07
  4. Arbuste à fleurs Jaunes
    Par invitea583cd9e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2009, 21h30
  5. Identifier arbuste à fleurs jaunes orangées
    Par invite38477b2d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 12h26