Insectes sur mes plantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insectes sur mes plantes



  1. #1
    invitebd7f646c

    Insectes sur mes plantes


    ------

    Bonjour, je suis nouveau!
    Je sais pas si j'ai le droit de poster mes problèmes ici ou si je dois faire mon propre fil?
    Mais j'ai aussi des parasites sur ma menthe.
    Je vous joins deux photos de ces bestioles que je ne connais pas mais qui semble coloniser mon pied de menthe, qui est en pot depuis fin avril. J'habite en Yvelines, et il a fait plutot humide ces derniers temps, je sais pas si ça peut avoir une incidence? Et si l'arrivé du beau temps suffira à tout arranger...?
    Ma question serais donc: est-ce que vous savez ce que c'est?
    Et si oui comment je peu les éliminer sans produit toxiques? (je veux faire du thé à la menthe au départ...)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Parasite

    Bonjour et bienvenue,

    En général, c'est mieux de faire son propre fil.

    Pour tes parasites, ce sont simplement des pucerons.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    kinette

    Re : Insectes sur mes plantes

    Bonjour,
    En ce qui concerne les pucerons: puvériser avec de l'eau un peu sous pression suffit souvent à limiter le problème.
    De plus les ennemis des pucerons (coccinelles, chrysopes, parasitoïdes...) ne tardent souvent pas à tomber sur une telle manne, et la pullulation de pucerons (si la plante est en extérieur) est souvent transitoire.

    Si toutefois le problème persiste et la menthe semble souffrir, on peut ajouter dans la pulvérisation d'eau un insecticide naturel ou un peu de savon.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invitebd7f646c

    Re : Insectes sur mes plantes

    Merci pour le conseil. C'est vrai que j'avais remarqué qu'ils s'en allaient facilement quand je rinçait mes tiges pour le thé. Je les ai tous dégagé avec un pulvérisateur d'eau, maintenant j'attend de voir s'ils reviennent.
    Merci beaucoup!
    A bientôt...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marmotte

    Re : Insectes sur mes plantes

    Tu peux aussi les écraser directement avec tes doigts quand les prédateurs tardent a venir. Sinon un bon gros coup de jet d'eau pour en décrocher le maximum.

    Attention aussi, s'il y a une fourmilière dans le coin, elles se chargeront d'éloigner les prédateurs de leur "vache a miellat"
    If the world doesn't change today, what would it be tomorrow?

Discussions similaires

  1. Insectes sur fleurs
    Par ophrys36 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2009, 22h33
  2. tout sur les insectes
    Par invite5dffa059 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 23h58