Hannetons de St Jean
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Hannetons de St Jean



  1. #1
    invite13da439f

    Hannetons de St Jean


    ------

    bonjour, depuis 15 jours , il tombe de la cheminée des hannetons de st jean .Que peut-on faire pour eradiquer ce fléau.Merci

    -----

  2. #2
    invite588aeb8d

    Re : hannetons de st jean

    Bonjour

    Ils sont en pleine saison de reproduction(juin-juillet), donc ça vole beaucoup. Colmatez votre cheminée avec par exemple une plaque de bois (à ne pas oublier d'enlever en faisant un feu)
    Car si ils y tombent de jour, c'est probablement un hasard, ils n'ont aucune raison d'envahir votre intérieur, mais en fin de soirée et en début de nuit, ils sont attirés par la lumière, et si un peu de lumière passe par votre cheminée ils se dirigeront vers elle.

  3. #3
    invite5d0630a7

    Re : Hannetons de st jean

    Bonjour,

    J'ai rencontré hier soir un hanneton de la saint jean, j'ai une cheminée qui a été fermée par une plaque en bois fixée et il est passé entre cette fameuse plaque en bois et le lino (pourtant il n'y a pas beaucoup d'écart!) je ne sais pas combien il y en a enore derrière car on entend qu'il y a de l'activité...
    Comment est ce que je peux me débarasser de ces bestioles?? C'est très désagréable!
    Merci d'avance!

Discussions similaires

  1. Merci Jean !!!
    Par louvecb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/12/2007, 10h48
  2. Jean Dieudonné
    Par invite9de87710 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2006, 12h42
  3. jean rostand
    Par inviteff6dec2c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2005, 14h07