Identification gros insecte jaune volant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Identification gros insecte jaune volant



  1. #1
    invite8660d9e7

    Identification gros insecte jaune volant


    ------

    Bonjour a tous, je fais appel a vous car je suis désespéré depuis quelques temps ( 2 semaine ) j'ai de gros insecte jaune ( 3-4 cm ) dans mon jardin et autour de la maison ils ne sortent pas la journée seulement a partir de 21h30 22h vers la tombé de la nuit je n'ai pas de photo car il ne s'arrête presque pas ils volent tout le temps il font un bruit d'enfer mais surtout il m'attaquent et moi j'en ai peur ;( . Mais peut-etre sont-ils innofensifs c'est ce que je voudrais savoir merci d'avance et poser moi des questions si j'ai oublier de préciser quelque chose

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : identification gros insecte jaune volant

    Bonsoir

    La taille me parait un peu excessive, mais ce pourraient être des frelons. Ce sont les seuls insectes à chasser de jour comme de nuit. Ils sont attirés par la lumière, mais n'attaqueront pas si vous ne faites pas de gestes brusques. Leur vol est effectivement très bruyant et impressionnant.

    Dites-moi si ça ressemble à ce que je propose.
    Patrick

  3. #3
    crataegus

    Re : identification gros insecte jaune volant

    Bonjour,

    De gros insectes bruyants qui se précipitent sur les gens, ça peut être des hannetons. Ma petite amie s'est fait "attaquer" hier soir. Ils sont totalement inoffensifs même s'ils volent sans regarder où ils vont. Certaines espèces sont marron-jaunâtre.

    Voici un lien vers une autre discussion du forum avec photos.
    Ca ressemble à ça?

  4. #4
    invite8660d9e7

    Re : identification gros insecte jaune volant

    bon c'est vrai j'ai peut-être exagéré sur la taille mais 2-3 cm en faite c'est difficile a dire il reste en vol si il se poser je pourrai plus les détailler.
    Je ne pense pas que se soit des hanneton c'est plus jaune et plus de poil je viens de ressortir pour finir d'arroser le jardin ils ne sont plus la en fait ils ne sortent qu'a 21h30 - 22h et rentre à 23h ils aiment bien être dans les buissons sauvage pour les frelons j'espere que c'est pas sa deja lol mais je ne pense pas non plus car on voit quand même bien les rayure noir et là c'est jaune un peu marron mais pas de rayure peut-être je pourrais en piéger un pour le décrire mais comment faire ?
    en tout cas merci de vos réponse rapides

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87654345678
    Invité

    Re : identification gros insecte jaune volant

    Des scolies alors compte tenu de leur "pilosité". Je ne connais pas leurs moeurs, mais elles cherchent des larves de Rhinoceros

  7. #6
    crataegus

    Re : identification gros insecte jaune volant

    Citation Envoyé par poto222 Voir le message
    ...peut-être je pourrais en piéger un pour le décrire mais comment faire ?...
    Garde un verre et un carton à portée de main, dès qu'un se pose, tu l'enferme dans le verre et tu ferme le piège avec le carton. S'ils ne se posent jamais, je n'ai pas d'idée.

  8. #7
    invite8660d9e7

    Re : Identification gros insecte jaune volant

    D'aprés un de mes voisins se serrai des hannetons mais ils n'en ai pas sur ils dit que c'est la saison mais comment en etre sur car ta photo crataegus ne me dit rien par raport a l'insecte que je vois moi il faut que j'etudie sa de plus prés en tou cas merci a tous

  9. #8
    crataegus

    Re : Identification gros insecte jaune volant

    Pour les attirer tu peux aussi essayer de tirer un drap blanc, le soir que tu éclaires avec une torche électrique assez puissante, ça amène beaucoup d'insectes nocturnes. Ca t'aidera peut-être à les capturer.

Discussions similaires

  1. Identification insecte volant
    Par invite64dff117 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2009, 15h17
  2. [identification] Insecte volant
    Par invite485503aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2009, 11h21
  3. Identification insecte volant
    Par invite5fc3853c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2008, 19h00
  4. [Identification] Insecte volant corps noir rayé de jaune
    Par invite221b97be dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2008, 23h09
  5. [Identification] Insecte volant
    Par invite7448bfbe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/07/2006, 17h24