C'est quoi ce crâne?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

C'est quoi ce crâne?



  1. #1
    invite6990591e

    C'est quoi ce crâne?


    ------

    bonjour j'ai trouver ce crane (d'animal) dans une petite grotte.je ne suis pas arriver a definir de quoi il s'agit,quand je l'ai trouver elle etait complete.il y avait des dents pointu sur l'extreme devant et quelques une sur le coté.ce qui est etrange,c'est qu'il n'y a pas d'orbitres pour les yeux.mystere....

    -----

  2. #2
    invite6990591e

    Re : c'est quoi ce crane

    c'est de la taille d'une tete de chat environ.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invite0d23c57a

    Re : c'est quoi ce crane

    Peux-tu nous faire des photos de la mandibule i.e la mâchoire inférieure?

  4. #4
    invite215a71a1

    Re : c'est quoi ce crane

    Il manque tout l'avant dans ce crane on dirait. On ne distingue que la boite cranienne. On peut avoir une vue des autres faces?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6990591e

    Re : c'est quoi ce crane

    c'est vraie il manque le devant ainsi que les dents, je l'avais mis a l'abrit dans le garrage mais les enfant sont passer par là. il n'y avait pas la machoir inferieur
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite13787621101991
    Invité

    Re : c'est quoi ce crane

    C ' est un crâne de renard . Il manque toute la partie avant , mais c 'est le cas .

    " Et mes acclamations !? "

  8. #7
    invite215a71a1

    Re : c'est quoi ce crane

    Carnivore c'est sûr.
    canidé aussi.
    Par contre renard, je ne jetterais pas ma main au feu ^^

  9. #8
    invite13787621101991
    Invité

    Re : c'est quoi ce crane

    Très incomplet , museau , face , absents , orbites très partiellement visibles , mais je maintiens : renard . J ' ai possédé une collection de crânes étant ado . Je les faisais bouiilir dans de l 'eau de javel ! J 'ai cédé cette collection à un collège . Mais tu me mets le doute : il faudrait imaginer une race de chien avec un crâne similaire . Je ne peux pas l 'exclure .

  10. #9
    invite13787621101991
    Invité

    Re : c'est quoi ce crane

    Désolé pour le double message , on distingue une petite partie de l ' arcade gauche ( C 'est pas possible d 'avoir les photos quand on rédige la réponse ? Je suppose que non ? ) .

  11. #10
    invite0d23c57a

    Re : c'est quoi ce crane

    J'ai toujours ma collection de crâne!!!
    Idem j'opterais ausis pour un canidé.
    Dommage que l'on ne voit pas la mandibule

  12. #11
    invite13787621101991
    Invité

    Re : c'est quoi ce crane

    Je dis comme Lentini , je n 'ai plus ma collection , mais j 'en ai vu un récemment au bord d 'une voie ferrée , souvenir tout frais donc , avec la mandibule inférieure , on y arrivera .

  13. #12
    piwi

    Re : c'est quoi ce crane

    Il manque tout le splanchnocrâne. Pas évident...
    Je ne suis pas certain pour le renard, mais pourquoi pas (je suis mille lieux d'être aussi fort que les membres réguliers de ce forum).

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  14. #13
    invite0d23c57a

    Re : c'est quoi ce crane

    Citation Envoyé par Neopilina Voir le message
    J ' ai possédé une collection de crânes étant ado . Je les faisais bouiilir dans de l 'eau de javel ! J 'ai cédé cette collection à un collège .
    Moi c'est le contraire! Jai enrichi ma collection dans les différents établissements par lesquels je suis passé en tant que remplaçant. Il fallait voir ce qu'ils balançaient, un vrai gâchis!

  15. #14
    invite13787621101991
    Invité

    Re : C'est quoi ce crâne

    Le jour où je mets la main sur un crâne de renard nickel , je te l 'envoie ! Je suis sûr que c 'est un renard , j 'en ai trop eu en main . Je suis de la campagne et j 'y suis toujours .

  16. #15
    invite0d23c57a

    Re : C'est quoi ce crâne

    Avec plaisir j'ai toujours nourri une passion pour l'anatomie comparée!

  17. #16
    invite6990591e

    Re : C'est quoi ce crâne

    je suis desolé mais ça n'a rien a voir avec un crane de renard.

  18. #17
    invite13787621101991
    Invité

    Re : C'est quoi ce crâne

    Mais encore ? Fais une proposition , ton message est franchement abscons !

  19. #18
    kinette

    Re : C'est quoi ce crâne

    Citation Envoyé par marcotwin Voir le message
    je suis desolé mais ça n'a rien a voir avec un crane de renard.
    Bonjour,
    Je suis plutôt d'accord avec ceux qui penchent pour un renard: le crâne de "Rouky" en ma possession est bien ressemblant (en moins abîmé ).
    Et le crâne de chien que j'ai diffère beaucoup au sommet.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  20. #19
    invite6990591e

    Re : C'est quoi ce crâne

    Citation Envoyé par marcotwin Voir le message
    je suis desolé mais ça n'a rien a voir avec un crane de renard.
    exusez moi mais ,mais j'ai eu tout faut.c'est surement un renard.

  21. #20
    invite13787621101991
    Invité

    Re : C'est quoi ce crâne

    Sûr de mon fait ( Pour une fois ! ) , j 'ai cherché sur Google : " crâne de renard " . Après moultes consultations : on a bien l ' arrière d 'un crâne de renard . La partie qui contient le cerveau chez les chiens est toujours plus haute

  22. #21
    invite6990591e

    Re : C'est quoi ce crâne

    Citation Envoyé par Neopilina Voir le message
    Sûr de mon fait ( Pour une fois ! ) , j 'ai cherché sur Google : " crâne de renard " . Après moultes consultations : on a bien l ' arrière d 'un crâne de renard . La partie qui contient le cerveau chez les chiens est toujours plus haute
    j'ai fait la meme recherche,c'est exact.il avait du etre amener là par un grand duc qu'il la devorer ensuite.

  23. #22
    piwi

    Re : C'est quoi ce crâne

    je ne suis pas convaincu pour la boite cranienne. C'est bien cela qui provoque l'hésitation. Si on avait la machoire...
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  24. #23
    invite13787621101991
    Invité

    Re : C'est quoi ce crâne

    Dans une ancienne discussion lancée par Kinette le 02/10/2007 , " Nettoyage d ' un crâne , on trouve une très belle photo de crâne de renard , sinon la recherche " crâne de renard " sur google donne , entre autres , dans le premier résultat affiché " Them@doc " le moyen de différencier un crâne de renard d 'un crâne de chien de taille comparable : la partie qui contient le cerveau est plus proéminente chez le chien . Ca donne un front net , appuyé chez le chien , et fuyant , pratiquement inexistant chez le renard , ce qui donne à sa tête ce profil allongé , fin , toute en longueur .

  25. #24
    kinette

    Re : C'est quoi ce crâne

    Citation Envoyé par Neopilina Voir le message
    Dans une ancienne discussion lancée par Kinette le 02/10/2007 , " Nettoyage d ' un crâne , on trouve une très belle photo de crâne de renard , sinon la recherche " crâne de renard " sur google donne , entre autres , dans le premier résultat affiché " Them@doc " le moyen de différencier un crâne de renard d 'un crâne de chien de taille comparable : la partie qui contient le cerveau est plus proéminente chez le chien . Ca donne un front net , appuyé chez le chien , et fuyant , pratiquement inexistant chez le renard , ce qui donne à sa tête ce profil allongé , fin , toute en longueur .
    Hello,
    Si jamais vous souhaitez plus de photos de ce crâne, c'est possible
    Je peux aussi mettre les photos d'un crâne de chien pour comparaison (mais c'est une grosse race: le truc intéressant serait e pouvoir comparer avec un crâne de chien dont la taille et la morphologie sont proches du renard).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  26. #25
    piwi

    Re : C'est quoi ce crâne?

    J'ai bien saisi la différence au niveau de la proéminence frontale, et je suis aussi d'avis que le crâne proposé est celui d'un renard. Seulement, la difficulté est que l'espèce chien est loin d'être uniforme et que si tu recherches des crânes de chiens tu verras que beaucoup de crânes évidents mais certains sont allongés (pas grand chose à voir entre un crâne de bouledogue et celui d'un lévrier podenco). Dés lors, et c'est là où je voulais en venir, il subsiste un doute que je ne parviens pas à lever absolument.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  27. #26
    invite13787621101991
    Invité

    Re : C'est quoi ce crâne?

    Bonsoir Kinette ,
    Comme tu l 'as noté des photos surtout de profil et de dessus du crâne que tu possède serait les bienvenues !!!!

  28. #27
    invite6990591e

    Re : C'est quoi ce crâne?

    je connais une grotte qui etait occupé par un grand duc,il y a baucoup d'ossement(de chien,lapin,poule,etc......)dè s que possible j'irrais y faire un tour et si je trouve un crane de chien,je prendrais des photos pour les mettre sur le forum.

  29. #28
    kinette

    Re : C'est quoi ce crâne?

    Voici donc quelques photos:
    Images attachées Images attachées
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  30. #29
    kinette

    Re : C'est quoi ce crâne?

    Et la dernière...
    Images attachées Images attachées  
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  31. #30
    invite6990591e

    Re : C'est quoi ce crâne?

    c'est les photo d'un crane de chien ou de renard?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. c'est quoi les "registres"?et ça sert a quoi ?
    Par invite6a8018b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 22h35
  2. C'est quoi?
    Par invite88a501d2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2009, 11h58
  3. télémétrie laser? C'est quoi? A quoi ca sert?
    Par invite72c02a9e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2008, 21h31
  4. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2008, 00h08