Urgent : chenille dangereuse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Urgent : chenille dangereuse ?



  1. #1
    invite13b76566

    Exclamation Urgent : chenille dangereuse ?


    ------

    J'ai trouvé dans mon jardin cette chenille avec des piques (je crois, peut-être des poils ou je ne sais quoi). Je ne m'y connais pas mais pourtant je suis presque sûr que c'est la même sorte de chenille qui a été exterminé par un professionel 4 rues plus loin (où j'habitais avant) il y a 2 ou 3 ans. Et elles étaient très dangereuse. Bref, j'étais pieds nus et j'ai failli marcher dessus.
    Si elle est dangereuse, comment la tuer ?
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Urgent : chenille dangereuse ?

    Très dangereux, il ne faut pas exagérer. Ce n'est ni un tigre ni un cobra. Au pire elle peut être urticante, c'est à dire qu'au contact cela peut démanger pendant quelque temps. Mais s'il n'y en a qu'une laisse-la vivre !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invited9ab8c2f

    Re : Urgent : chenille dangereuse ?

    Quelle taille fait elle? je la trouve très jolie...

  4. #4
    f6bes

    Re : Urgent : chenille dangereuse ?

    Bsr,
    Une telle tignasse par cette chaleur, je la plains !
    http://forums.futura-sciences.com/at...e-kif_2688.jpg
    Suffit d'attendre une journée ou deux et tu ne la verras plus.
    Sinon c'est le cordon sanitaire obligatoire et délimitation de zone de protection, avec escadron de CRS.

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87654345678
    Invité

    Re : Urgent : chenille dangereuse ?

    Bonsoir

    Une identification s'en trouve facilitée lorsque l'on connait la situation géographique dela découverte et la nature du biotope...

    Y a-t-il des pins ou des chênes dans ton secteur ?

    Si chenille dangereuse : processionnaire... à priori
    Patrick