Engeance démoniaque ! (scutigère)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Engeance démoniaque ! (scutigère)



  1. #1
    Kawagane

    Question Engeance démoniaque ! (scutigère)


    ------

    Salut à vous collègues biologistes ! Je délaisse quelques temps mes atomes du coin "chimie" pour venir vous poser une colle.

    Hier j'ai recu la visite d'un visiteur pour le moins inopportun et sacrement véloce !
    Je suis désolé de ne pas avoir à vous présenter de photos mais je peux quand meme vous dire que:
    Primo: C'est un insecte(Sa vous aide sa hein ?)
    Deuxio: Il a facillement une bonne demie soixantaine de ptites papates longues et effilées .
    Tercio: Comme je lai déja dit il est trés rapide et marche sur les murs sans problèmes.
    Quattro:Il semble disposer de poils hurticants un peu à la maniere des chenilles procéssionnaires.

    En bref: Sa ressemble à un milles-pattes poilu qui va à 300 à l'heure, de couleur noir et mesurant environ 10 à 15 centimetres de longueur pour 5mm de largeur(Sans compter ses longues pattes) et il parrait que dans les midi (J'habite à lyon) il sont blanc.

    Voila j'éspere qu'a partir de cette déscription succincte vous parviendrez à me trouver le nom de cette hideuse bestiolle .

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Engeance démoniaque !

    Salut

    Peut être une scutigère ?
    Est-ce que ça ressemblait à ça ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier..._centipede.jpg

    Il y a une bonne demie soixantaine de pattes
    Patrick

  3. #3
    Kawagane

    Smile Re : Engeance démoniaque !

    Ah mon dieu ! Vade retro sale bête !

    Ouais effectivement c'est bien sa.
    Merci ^^.
    (Ps:Il faisait noir j'ai pas pu toutes bien les compter )

  4. #4
    kinette

    Re : Engeance démoniaque ! (scutigère)

    Bonjour,
    Impressionnante, la scutigère sait se faire discrète dans un appartement (j'en ai une déjà de bonne taille: depuis trois mois d'installation je ne l'ai vue que deux fois ).
    Je ne connais pas de cas de morsure par la bestiole (il doit falloir le chercher), et c'est un bon prédateur d'insectes (donc elle fait le nettoyage dans l'appartement, sans se faire payer et en plus sans laisser de toile poussiéreuse).

    Bref, finalement c'est bizarre mais sympa!
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Scutigère : à "détruire" ???
    Par inviteab9448cf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 20h18