Identification d'araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification d'araignée



  1. #1
    invite07929a0a

    Question Identification d'araignée


    ------

    Bonjour, je viens de trouver une grosse araignée devant ma maison (j'habite au sud de l'ardèche), et je voudrait connaitre l'éspèce exacte, les connaisseurs, aidez moi sil vous plait !!! je l'ai doucement attrapé pour la photographier et je l'ai relachée plus loin...je dirais qu'elle fait à peu prés 7 cm... Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification d'araignée

    Salut kaia,

    Pour moi une araignée loup (Lycosidae), je dirais une Hogna radiata, typique du sud...
    Bravo pour l'avoir attrapée en douceur (elle sont fragiles) et l'avoir relachée à l'extérieur où c'est sa place... elle te rendra bien des services car les araignées sont les alliées des Hommes et nous éliminent quantité d'insectes désagréables...
    Richard

Discussions similaires

  1. Identification d'araignée
    Par invitee9e9f984 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2009, 13h15
  2. Identification d'araignée 2
    Par invite87a02a90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2009, 22h29
  3. Identification d'araignée 3
    Par invite87a02a90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2009, 22h25
  4. Identification d'araignée 1
    Par invite87a02a90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2009, 21h22
  5. Identification d'araignée
    Par lguez dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2009, 21h45