Identification d'une imposante araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification d'une imposante araignée



  1. #1
    invite08c519a5

    Identification d'une imposante araignée


    ------

    J'ai parcouru un peu le forum et je n'arrive pas à trancher entre Tegenaria gigantea et Zoropsis spinimana.

    Le specimen devait faire environ 7 ou 8 cm pattes incluses, j'habite dans l'Aude (sud de la France) au bord du canal du midi (donc humidité et beaucoup de platanes/feuilles mortes à côté de ma maison).




    Comme évidemment ce n'est pas très sympa d'aller au lit et de la trouver sur l'oreiller (c'est pourquoi celle-ci a pris un bon coup de savate ), questions subsidiaires :
    - morsure dangereuse pour l'homme ?
    - comment s'en débarrasser ?

    Merci d'avance aux passionné(e)s.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Identification d'une imposante araignée

    Bonjour,
    Pour moi c'est trop costaud pour être ne tégénaire, et le poil est aussi moins hirsute.

    Pour s'en débarrasser: ta technique marche (mais ça peut faire des traces sur l'oreiller... et pas sûr qu'elle ait apprécié).
    L'autre technique qui a fait ses preuves est le bocal-carton (là on a la mémère vivante, et on lui montre où est la sortie.

    Risque de morsure très proche de zéro...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'une imposante araignée

    Pas une Tegenaria... plutôt l'autre... encore un fois un mâle en vadrouille !! Sa place est dehors !!
    Richard

  4. #4
    misterPat

    Re : Identification d'une imposante araignée

    Non, ce n´est pas une tégénaire (tout amateur que je suis... la, j´en suis sur) et non, aucun risque de morsure.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee582093c

    Re : Identification d'une imposante araignée

    peut etre une trochosa, mais je suis juste amateur aussi ^^

    utilise la technique bocal-carton,la mieux selon moi avec les mains (quand tu connais l'espece bien sur)

Discussions similaires

  1. Identification d'une araignée
    Par invite1c9fd307 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/11/2010, 23h02
  2. Identification d'une araignée
    Par invite9b1d4c21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 13h10
  3. Identification d'une araignée
    Par inviteb4e2107b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/07/2009, 11h40
  4. Identification d'une araignée
    Par invite36bcaedf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2009, 17h13