Phasmes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Phasmes



  1. #1
    invite827890bb

    Phasmes


    ------

    Bonjour
    ce n'est pas une identification, mais une question par rapport aux phasmes...

    Ayant pour l'école des phasmes dans un aquarium à la maison, nous voudrions savoir si les phasmes hibernent ????
    En pleine nature s'enterrent t'ils ou ils continuent tranquillement leur vie, sachant que le lierre (leur nourriture) est un persistant ...

    Sinon pour l'identification de mes insectes (mirapodes) personne ne peut nous aider (

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Phasmes

    Bonjour,
    Il existe des espèces de phasmes "locales" qu'on rencontre dans le sud de la France. Je suppose que ceux-ci ont des adaptations pour passer l'hiver (ou persistance sous forme d'œufs, ou sorte d'hibernation dans des endroits abrités).
    Mais pour les espèces d'élevage, tout risque de dépendre de l'origine géographique de l'espèce: une espèce d'origine tropicale n'aura probablement pas de phase hivernale

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite827890bb

    Re : Phasmes

    Merci kinette...
    En fait c'est des phasmes achetés sur le net, les notres sont tres resemblant mais avec un liseret blanc (plus clair) sur le coté de l'abdomen....
    Ceux achetés proviennent du Centre de la France...

    peut on relacher les notres ici, ou n'etant pas endémique de notre région, cela peut changer ou déteriorer la faune locale

    il y bcp d'especes differentes de phasme dans l'héxagone??

  4. #4
    kinette

    Re : Phasmes

    Citation Envoyé par la BDR Voir le message
    Merci kinette...
    En fait c'est des phasmes achetés sur le net, les notres sont tres resemblant mais avec un liseret blanc (plus clair) sur le coté de l'abdomen....
    Ceux achetés proviennent du Centre de la France...
    J'avoue une assez grande méconnaissance des espèces de phasmes.
    Les plus couramment trouvée (en fait ce sont les deux seules que j'aie élevées) sont Bacculum thai (long, vert ou jaune...), et Bacculum extradentatum (brun, les femelles ont de petites cornes).

    peut on relacher les notres ici, ou n'etant pas endémique de notre région, cela peut changer ou déteriorer la faune locale
    Evitez de faire ceci si vous ne connaissez pas l'espèce.

    il y bcp d'especes differentes de phasme dans l'héxagone??
    Il me semble qu'il existe quelques espèces... mais les "vrais" entomologistes du forum pourront vous en dire plus.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Reaction au froid par mimetisme chez les phasmes
    Par invite5ab7804a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2008, 15h36
  2. Endormissement de phasmes
    Par invite878beb27 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2005, 11h25
  3. Phasmes !!
    Par invite878beb27 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2005, 09h50