Bonjour
Il m'est arrivé quelque chose d'assez surprenant : j'étais en corse, et je nageais "vers le large" quand tout a coup je me suis retrouvé nez à nez avec une masse bleue électrique à 50-100 mètre de la plage environ. Je me suis donc arrêté de nager et j'ai regardé cette "chose" qui se trouvait à 15 mètres de moi.
Cette chose était une méduse il me semble, d'une grosse taille (environ 30 cm de diamètre). Elle avait un "capuchon" (je ne connais pas les termes techniques) bleu électrique, une "couronne" parfaitement découpée (elle n'était pas dentelée) sous ce capuchon plus clair, puis venait les tentacules encore plus clair, d'une vingtaine de centimètre (apparent). (voir croquis grossier).
Après l'avoir attentivement (et rapidement) observé tout en gardant mes distances, j'ai alors piqué l'un des plus rapides crawl de ma vie en direction de la plage...
Pensez vous que c'était vraiment une méduse ? Si oui quelle espèce puisse-t-elle être (j'étais en corse) ? Est-t-elle dangereuse ?
Je sais que je n'ai pas beaucoup d'informations à votre disposition, mais j'ai raconté dans les détails ma rapide entrevu avec la méduse. Pourriez vous m'aider de votre mieux SVP ?
Merci d'avance
-----