Identifier une araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identifier une araignée



  1. #1
    invitec51b0404

    Identifier une araignée


    ------

    Bonjour,

    Voici quelques photos d'une jolie bestiole qui nous fait souvent l'honneur d'une petite visite.

    J'aurais aimé savoir de quelle sorte d'araignée il s'agit?

    Pour info, j'habite en Belgique, au alentours de Bruxelles, une région où il y a beaucoup de terre agricoles.
    Elle fait environs 4 ou 5 cm.

    D'avance merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Sebulba2

    Re : Identifier une araignée

    Tegenaria parietina?

    en Belgique, un peu haut quand même...

  3. #3
    invitec51b0404

    Re : Identifier une araignée

    Merci pour l'info.
    J'ai regardé sur Wikipédia "Tegenaria parietina", ça pourrait être ça. Même si effectivement, je suis un peu trop au nord.

    Ce n'est pas un cas isolé, j'en vois souvent chez moi, mais aussi chez mes parents qui habitent à quelques kilomètres de chez moi.

  4. #4
    Sebulba2

    Re : Identifier une araignée

    peut être une autre tégénaire mais la taille semble ne pas correspondre non plus. j'imagine que quand tu parles de 4 ou 5 cm, il s'agit de la taille "pattes comprises"? si c'est le cas, c'est un peu petit pour une tégénaire je crois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identifier une araignée

    Non, non... pas "trop haut" ni trop au nord... ... beaucoup de Tegenaria Parietina aussi chez moi et je suis à Waterloo... pas loin de Bruxelles...

    C'est vrai que c'est un peu petit... ma dernière T. parietina mesurée en envergure, pattes comprises faisait... 14cm svp !! (elle est dans mon blog... ...)

    As-tu d'autres photos de son abdomen ou de son céphalo cozycookie car c'est un peu sombre là...

    Richard

Discussions similaires

  1. Aidez-moi à identifier cette araignée ^^
    Par invite7da02870 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2009, 12h51
  2. Une grosse araignée à identifier!
    Par inviteb897a42a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2009, 19h55
  3. Araignée à identifier
    Par inviteefbc83b4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2009, 19h20
  4. Araignée à identifier
    Par marcus1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 23h18
  5. Araignée (Thérédiides??) à identifier svp
    Par invite7e00f65b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/05/2008, 02h36