Bonsoir,
J'aimerais identifier une petite plante aquatique, achetée à Ikea il y a quelques temps. Je suis totalement novice, mais une "Ludwigia repens" est assez ressemblante... A part que les feuilles n'ont jamais été rougeâtre, et semblent plus rondes sur ma plante, donc...
D'autre part, ça fait quelques temps que je l'ai, et j'aurais besoin de quelques conseils pour l'entretient (la partie "Jardinage" serait peut-être plus adaptée, mais j'espère que vous pourrez déjà un peu m'aiguiller). Je la vois un peu faiblir de semaines en semaines. Elle ne grandit plus des masses, et ses feuilles sont d'un vert moins vif, et semble de plus en plus fines et fragiles. La plante fait une 10ène de cm de hauteur, et il y a environ quatre pieds.
Pour le moment, je n'ai fait que changer l'eau toute les semaines, et pris soin de la mettre au soleil en journée. Elle est dans un petit pot de 4 à 5 cm de diamètre, contenant la mousse d'origine. Le tout est dans un vase, rempli d'eau bien sûr (du robinet).
Faut-il penser à changer la mousse, ou encore mettre plutôt de l'eau de pluie... ou autre ?
Merci pour vos conseils.
PS: Je mettrai une photo plus détaillée au besoin.
-----