Identification larve ou ver
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification larve ou ver



  1. #1
    gédé

    Identification larve ou ver


    ------

    Bonjour,

    je trouve depuis quelques jours dans le bac à douche un genre de larve ou ver (1 ou 2 par jour). Sans en être sûr, je pense qu'ils remontent par le conduit d'évacuation.
    Je me demande surtout s'ils peuvent s'attaquer au bois ou être nuisibles d'une façon ou d'une autre.
    Je joins 2 photos, la taille est de presque 15mm.

    J'espère que quelqu'un pourra me donner une piste, en tout cas merci d'avance.
    Georges

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    misterPat

    Re : Identification larve ou ver

    Alors? Personne ne se prononce? Moi, ca me fait penser a une larve de Dermeste...

  3. #3
    invite41872c2e

    Re : Identification larve ou ver

    Je suis pas pro, mais j'ai eu des larves d'anthrènes, ça y ressemblait.


    http://insectes-net.fr/anthrenes/images/anth9gf.jpg

  4. #4
    gédé

    Re : Identification larve ou ver

    Bonjour, et merci pour vos réponses misterPat et probinsecte.

    Je viens de jeter un oeil pour la larve de dermeste, il me semble que la taille ne correspond pas: celles que nous avons vues font toutes 10 à 15mm de long; de plus, les poils de la dermeste me semblent beaucoup plus longs.

    Pour l'anthrène, là aussi on est loin des 3 ou 4mm indiqués pour cette larve.

    Quelques indications complémentaires:
    -depuis mon 1er message, nous avons posé un couvercle sur l'évacuation de la douche, plus de bestiole depuis. Elles devaient donc bien venir de là.
    -J'avais mis celle que j'ai photographiée dans un bocal avec quelques gouttes d'eau sur une partie du fond: elle s'est tout de suite installée côté eau.
    -on ne le voit pas vraiment sur les photos, mais la forme est légèrement aplatie.

    D'autres idées?
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ver, larve étrange sur les murs de ma maison
    Par invite9d8fad43 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2022, 07h49
  2. Est-ce un ver ou une larve?
    Par invite4ad7ec61 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2009, 12h25
  3. Identification de larve
    Par invite6c3a62ec dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2008, 21h01
  4. Identification de larve
    Par invite6768637f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 12h47
  5. [identification] larve
    Par lena6966 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2005, 10h54