Identification insecte inconnu après multiple recherche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification insecte inconnu après multiple recherche



  1. #1
    invite7a11c084

    Identification insecte inconnu après multiple recherche


    ------

    Bonsoir a tous je ne me suis pas encore presenté car la je suis en panique !!!
    Je rentre dans mon garage et la je vois un bete rempé sur le sol ma cherie arrive et la elle hurle lol donc voici la description jai pas eu le temps de prendre une photo quelle etait deja ecraser sous ma chaussure
    Donc :
    Temperature du garage 23 degres ambian hygrometrie a environ 50 pourcent sol tres froid
    Insecte mesurant entre 1 et 2 cm a l'oeil de couleure noir corp allonger finissant en pointe pas de pattes sur le corp il en avait juste a l'avant le nombre jai pas conter j'ai pas vu d'entenne et quand je lai brusqer du bout de ma chaussure il a retrecie !!! ce mettant en position de defense je pensse
    Ca ma fait pensser a une chenille car sous l'abdomen il y avait comme des ronds symetrique mais pas de pattes juste devant
    J'ai jamais vu ca j'habite en savoie et je ne veux pas revoir cette bebete tellemnt elle ma donner froid dans le dos
    Alors si vous pouvez m'éclairer je vous en remercie d'avance

    -----

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Identification insecte inconnu apres multiple recherche

    Ennemi numéro 1 de l'insecte: la femme!

    En effet cela peut être une chenille, qui cherchait sans doute un coin pour passer l'hiver avant de devenir papillon.
    Et maintenant, si une autre bestiole rentre, inutile de la passer à la tatane: un verre, un carton, on glisse la bestiole dedans et hop dehors. Et on peut bien sûr faire une photo et la poster pour identification . Rappelons qu'une très grande majorité des insectes et autres sont inoffensifs!

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    invite7a11c084

    Re : Identification insecte inconnu apres multiple recherche

    Ouaip sorry pour le meurtre moi meme jaime pas faire ca mais etant donner que j'ai un chien j'ai peur pour lui et nous enfin
    Pour donner encore un peu plus de detaille
    Alors on dirait un poisson d'argent mais sans les entennes a l'arriere sans les entennes devant de couleures noir foncer et ce deplacant rapidement ce qui me fait dire que c'est pas une chenille
    Frenchement dans toute ma vie jamais vu ca me parait tres tres bizarre si quelqun peu poster des photos ressemblant a ma description pour m'aiguyer cest cool

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Identification insecte inconnu apres multiple recherche

    Est-ce ceci ?
    Images attachées Images attachées
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a11c084

    Re : Identification insecte inconnu apres multiple recherche

    Non ca y ressemble pas

Discussions similaires

  1. [Identification] Insecte inconnu
    Par invitec804e3eb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2009, 12h24
  2. [identification] Insecte volant inconnu
    Par invite94a0e130 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 09h56
  3. [identification] Insecte inconnu
    Par Nenad dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 12h21
  4. [identification][résolu] Insecte inconnu....
    Par invited85ed72d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2006, 18h10
  5. [identification] Un insecte inconnu ?
    Par invite37f76c6f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2004, 23h54