Bonjour a tous,
j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à identifier une araignée.
J'ai été réveillé ce matin par des chatouilles sur le visage, puis par des des guilis sur mon bras droit. En ouvrant les yeux tant bien que mal, je me suis rendu compte qu'il y avait une araignée assez petite mais avec un gros corps noir dégueulasse posée sur mon poignet (je hais toute forme de vie à plus de 4 pattes, désolé pour les entomo et les arachnophiles). Autant vous dire que j'ai bien failli avoir une crise cardiaque, mais en en tant qu'étudiant en éthologie, j'ai fortement réprimé mon désir pourtant violent de l'éclater dircetement sur mon poignet. Je l'ai doucement poussé de ma main et une fois sur les draps, je l'ai capturée et placée dans un bocal avec deux trois branchages pour qu'elle ne se fasse pas trop chier. En la regardant d'un peu plus prés au boulot ce matin, je me suis rendu compte qu'elle ressemblait pas mal aux araignées du genre latrodectus (j'ai fait mes petites recherches sur google, hihi), peut-être une cousine éloignée de mactans. Le truc chelou, c'est que de un, je suis en ce moment à côté du Mans, ce qui me parait bien haut pour ce genre d'araignée et de deux, elle n'a pas (il me semble) le sablier rouge sous l'abdomen, mais une flèche rouge foncée trés distincte sur le dos (pointe tournée vers sa tête).
Voilà j'espère vous avoir donné assez de détails afin que vous puissiez m'aider à l'identifier et que je la relache dans un endroit propice à son bon developpement.
Cordialement,
moi
-----