Identification d'une araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification d'une araignée



  1. #1
    invite40fea4f7

    Identification d'une araignée


    ------

    Bonjour a tous,
    j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à identifier une araignée.
    J'ai été réveillé ce matin par des chatouilles sur le visage, puis par des des guilis sur mon bras droit. En ouvrant les yeux tant bien que mal, je me suis rendu compte qu'il y avait une araignée assez petite mais avec un gros corps noir dégueulasse posée sur mon poignet (je hais toute forme de vie à plus de 4 pattes, désolé pour les entomo et les arachnophiles). Autant vous dire que j'ai bien failli avoir une crise cardiaque, mais en en tant qu'étudiant en éthologie, j'ai fortement réprimé mon désir pourtant violent de l'éclater dircetement sur mon poignet. Je l'ai doucement poussé de ma main et une fois sur les draps, je l'ai capturée et placée dans un bocal avec deux trois branchages pour qu'elle ne se fasse pas trop chier. En la regardant d'un peu plus prés au boulot ce matin, je me suis rendu compte qu'elle ressemblait pas mal aux araignées du genre latrodectus (j'ai fait mes petites recherches sur google, hihi), peut-être une cousine éloignée de mactans. Le truc chelou, c'est que de un, je suis en ce moment à côté du Mans, ce qui me parait bien haut pour ce genre d'araignée et de deux, elle n'a pas (il me semble) le sablier rouge sous l'abdomen, mais une flèche rouge foncée trés distincte sur le dos (pointe tournée vers sa tête).
    Voilà j'espère vous avoir donné assez de détails afin que vous puissiez m'aider à l'identifier et que je la relache dans un endroit propice à son bon developpement.
    Cordialement,
    moi

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : identification d'une araignée

    En fait, tu aurais dû créer cette nouvelle discussion dans la section "Identification des espèces animales ou végétales"

    Regarde voir Steatoda paykulliana (femelle).
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invite40fea4f7

    Re : identification d'une araignée

    Je tiens à ajouter, car je viens d'y rejeter un coup d'oeil, qu'elle a bien un dessin de la forme d'une tête de flèche rouge (pointe tournée vers sa tête) sur le dos. Sous l'abdomen, pas de sablier rouge, mais comme un petit dessin rouge à la jonction abdomen/tête, avec aux deux extrémités de ce dessin, une trainée rouge qui descend jusqu'au truc bizarre qui fait la toile.
    En position normale avec les genous au dessus de la tête, taille = 3cm et dépliée peut-être 5cm, je préfère pas tenter l'expérience vu comment elle me saute sur le doigt quand je le colle sur le bocal (pas commode du tout). Enfin elle a comme 4 mini trou sur le dos, deux sérrés prés de la tête et deux plus éloignés l'un de l'autre prés du "derrière". Il y en a d'autres je crois mais je les vois pas bien.
    Please help !!

  4. #4
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification d'une araignée

    la seule façon de t'aider jim, comme je te l'ai déjà dit, c'est une bonne photo... il y a plein de petit APN bon marché... verifier juste qu'ils ont un fonction macro (max 5cm)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sweltje

    Re : identification d'une araignée

    Bonjour,

    As-tu trouvé de quelle araignée il s'agit ? car j'ai rencontrée la même ce soir dans mes cheveux.... Point rouge sous l'abdomen avec la légère trainée jusqu'àl'extrémité du corps.

    Merci de ton retour !!!

  7. #6
    Nicolas12

    Re : identification d'une araignée

    4 ans après...

Discussions similaires

  1. Identification d'une araignée
    Par invite1c9fd307 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/11/2010, 23h02
  2. Identification d'une araignée
    Par invite5c882974 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2009, 15h49
  3. Identification d'une araignée
    Par invite9b1d4c21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 13h10
  4. Identification d'une araignée
    Par inviteb4e2107b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/07/2009, 11h40