Un invité surprise! (faisan)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Un invité surprise! (faisan)



  1. #1
    invite7fce7bb6

    Cool Un invité surprise! (faisan)


    ------

    bonjour a tous
    voila , dpuis une semaine nous avons dans le jardin un couple de faisan qui se promene ,jusque l rien de pecial nous sommes en campagne. Déja j'ai un chien de chasse chasseur qui ne leur dit absolument rien ( c'est comme si ils n'etaient pas là) curieux mais pourquoi pas.
    Et voila que depuis 2 jours le mâle me tape au carreau je ne deconne pas l tape avec son bec 3 ou 4 fois il met son oeil contre la vitre et il s'en va et toujours a la meme fenêtre!!!! c'est rigolo et beau la nature
    Alors voila personne ne connaîtrait un dicton sur les faisans comme il en exitent avec les hirondelles ou autres
    merci de m'aider car c'est bien la remiere fois qun truc de ce genre m'arrive
    MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES
    HAPYSAMOLE

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : un invité surprise!

    Je ne connais pas de dicton mais si ca peux t'aider, je suis allé me ballader sur l'ile de Sainte-Honorat (pres de Cannes) et il y'a beaucoup de faisan de colchide pas tres farouches (pourtant, l'ile est habitée par des moines). Peut-etre que tu as ces faisan dans ton jardin et que l'espece, en general, est habituée à l'homme.

  3. #3
    marin'

    Re : Un invité surprise! (faisan)

    je dirais comme BourrinOman

    ils ne sont pas farouches et si ils frappent à la vitre je verrai deux réponses possibles

    soit ils ont vu leur reflet et ont voulu voir de plus près

    soit ils ont été habitué, nourrit par quelqu'un d'autre et qu'ils n'ont pas perdu leurs habitudes. (ma mère laissait des cerises pour un merle et quand elle oubliait il frappait à la vitre)

    voilà voilà

    le seul dicton que j'ai trouvé sur les faisans c'est :

    "Au Nouvel An, les jours croissent d'un vol de faisan " (ou d'un pas de gendarme ca dépend des régions apparemment)

    mais je vois pas le rapport

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Un invité surprise! (faisan)

    Ils sont là depuis quelques semaines? Ce peut être des "relâchés" destinés à se faire tirer!

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marin'

    Re : Un invité surprise! (faisan)

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    Ils sont là depuis quelques semaines? Ce peut être des "relâchés" destinés à se faire tirer!

    Nep.
    c'estpasfaux

    HAPISAMOLE tu veux une recette ?

  7. #6
    BourrinOman

    Re : Un invité surprise! (faisan)

    Au Nouvel An, les jours croissent d'un vol de faisan
    Ouaip. En general, à Noel, les faisans sont plus dans les assiettes que dans le ciel

  8. #7
    invite7fce7bb6

    Re : Un invité surprise! (faisan)

    Citation Envoyé par marin' Voir le message
    c'estpasfaux

    HAPISAMOLE tu veux une recette ?
    MERCI pour vos reponses,
    mais pas de recettes ca s'il a adopte notre maison c'est qu'il s'y sent bien alors il fera parti des notres surtout que mon braque ne lui dit rien!!!

  9. #8
    invite7fce7bb6

    Re : Un invité surprise! (faisan)

    Citation Envoyé par HAPISAMOLE Voir le message
    MERCI pour vos reponses,
    mais pas de recettes ca s'il a adopte notre maison c'est qu'il s'y sent bien alors il fera parti des notres surtout que mon braque ne lui dit rien!!!
    et concernant le dicton ! je ne vois pas la signification a part le fait que les jours vont bientot rallonger?
    bref merci dans tous les cas

Discussions similaires

  1. Invité surprise
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2007, 18h56
  2. [Biologie végétale] besoin d'aide pour un invité surprise
    Par invite7be4d615 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 17h24
  3. Oh surprise
    Par invitecccfeb55 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 17h16
  4. Compte invité
    Par invite45017f65 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2005, 14h07