Oothèques non identifiés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Oothèques non identifiés



  1. #1
    invitefb33c967

    Oothèques non identifiés


    ------

    bonjour a tous jabite le sur de la france et g trouver sur le mur de mon balcon des oothèques en grappe de couleur gris et lisses.. jaimerais savoir a kel insectes eskil correspondent sil vou plai ???
    merci pr vos reponse

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : oothèques non identifiés

    Bonjour et bienvenue sur FS.

    Merci d'éviter le langage SMS.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invitefb33c967

    Re : oothèques non identifiés

    je rectifie donc, desolé ... bonjour a tous je suis du sud de la france, et j ai decouvert il y a peu de temps sur le mur de mon balcon des ootheques gris regroupés en grappes, jaimerais savoir a quel insecte est ce qu'ils correspondent ... voir photo jointes

  4. #4
    BourrinOman

    Re : oothèques non identifiés

    tu pouvais aussi editer ton message, ca urait été plus simple

    Bref, concernant tes oothèques, Il y'a, chez ma mere, des construction a peu pres similaires à ceux de tes photos. Je crois que ca appartiens a des guepes maçonnes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : oothèques non identifiés

    Et ce ne sont donc pas des oothèques au sens strict du terme, même si ça abrite aussi des oeufs: plutôt des nids miniatures.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  7. #6
    invitefb33c967

    Re : oothèques non identifiés

    desole je ne suis pas adepte des forum .. en tous cas merci beaucoup pour votre reponse cest bien des guepes maconnes je suis aller sur un moteur de recherche et jai vu des photos a leurs sujets et c'est bien sa .. auriez vous peut etre une solution pour les eliminez et pour qu'elles ne reviennent pas eventuellement ?? merci encore

  8. #7
    Nepenthes

    Re : oothèques non identifiés

    Ben là maintenant c'est trop tard: les nids sont vides et ne seront pas réoccuppés. Il faudrait guetter le moment où les guêpes commencent à le construire mais à mon avis ce ne sont pas le genre de locataire à poser problème: ce sont des guêpes solitaires donc aucune chance de rameuter les copines au tour du piquenique!

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  9. #8
    BourrinOman

    Re : oothèques non identifiés

    Et puis, il me semble que contrairement aux autres guepes et aux frelons, elles ne sont pas agressives. Du coup, je penses que tu ne risques rien. Maintenent, si c'est les nids qui te genes, je ne peux pas t'aider car j'ai aucunes idées de comment s'en debarasser definitivement.

Discussions similaires

  1. Oeufs d'insectes non identifiés
    Par invite2eced879 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2010, 03h13
  2. Oeufs d'insectes non identifiés
    Par invite2eced879 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2010, 15h26
  3. Insecte non identifiés
    Par invite2d4a0c69 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2009, 18h02
  4. Insectes non identifiés...
    Par invitee0a58cdd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2009, 12h38
  5. Insectes non identifiés
    Par invitea250c65c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2006, 23h32