bonjour ,enfin j'ai reussi a attrappe cette insecte , Pourriez-vous m'aider àl' identifier .
J'en trouve régulièrement.
En vous remerciant par avance.
-----
18/02/2010, 20h11
Nepenthes
Re : Identification d'insecte
C'est un cafard...
Si vous en trouvez régulièrement, il va falloir partir en guerre!!
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
19/02/2010, 22h32
kinette
Bonjour,
Je pencherais pour la blatte orientale...
Cordialement,
K
PS: cherchez un peu sur ce forum, on a abordé à maintes reprises les méthodes contre de telles invasions...
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
20/02/2010, 12h20
invite05c2b763
merci pour vos reponses, je vais chercher sur le forum
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
20/02/2010, 13h12
BourrinOman
cherchez un peu sur ce forum, on a abordé à maintes reprises les méthodes contre de telles invasions...
Heu... Il n'a pas demandé de conseils pour s'en debarasser, il voulait juste savoir quel est l'insecte
20/02/2010, 16h31
invite05c2b763
pour repondre a BourrinOman j'ai chercher sur le forum comment me debarraser des insectes mais c'est vrai j'aurrais pu demander votre avis , si vous avez des conseils, je suis preneur
21/02/2010, 14h54
invite298d97bf
Bonjour Rochot
La photo n'est pas très nette ce qui ne permet pas d'identifier parfaitement cet insecte. Je pencherais plutôt qu'il s'agit d'un coléopère de la famille des carabes mais vous dires lequel !! ils sont trop nombreux et certains se ressemblent beacoup.
Pour plus de précision, je vous conseille d'aller visiter un site qui regroupe en images tout se qui existe en insectes sur terre. Les photos sont nombreuses et les explications fournies. Je pense que vous trouverez votre bonheur parmi ces milliers de photos.
Un carabe? Que nenni: avec ces longues antennes, ces ailes courtes et surtout ces pattes épineuse, c'est un mâle de blatte orientale.
Nep.
21/02/2010, 19h01
invite298d97bf
Envoyé par Nepenthes
Un carabe? Que nenni: avec ces longues antennes, ces ailes courtes et surtout ces pattes épineuse, c'est un mâle de blatte orientale.
Nep.
euh ! il y a plus de 900 espèces de carabes qui ont aussi pour la plupart de longues antennes, des ailes courtes et des pattes épineuses toutefois moins que les blattes. Mais les carabes ne volent pas tandis que les blattes oui.
Vieille recette de marins pour se débarasser des blattes : Il suffit de mélanger dans du lait concentré sucré, de l'acide borique , d'en faire une sorte de pâte et d'en déposer quelques centimètres cubes dans un coin de la cuisine . C'est redoutable et les blattes disparaissent en trois semaines environ
21/02/2010, 20h05
Nepenthes
Je viens de vérifier sur http://aramel.free.fr/INSECTES8''.shtml
C'est bien la blatte orientale, avec ses petits cerques à l'extrémité de l'abdomen, ce que les carabes n'ont pas à ma connaissance (ou alors en beaucoup plus réduit).
Nep
22/02/2010, 09h28
invitea69d038c
Excusez-moi, mais cette photo est de qualité largement suffisante pour reconnaitre une blatte!
Comparer les beaux carabes élégants a cette saleté? Non mais...
23/02/2010, 19h33
invite05c2b763
ce week end , je suis aller acheter a carouf une seringue pour ses sales bestioles , j'ai demonter les plinthes de ma cuisine et aucune trace , pas un cadavre !! j'ai plus qu'a attendre , que pensez vous des produits du commerce, quelqu'un a t'il essayer l' acide borique et le lait concentré