Identification d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Identification d'insecte



  1. #1
    invite05c2b763

    Identification d'insecte


    ------

    bonjour ,enfin j'ai reussi a attrappe cette insecte , Pourriez-vous m'aider àl' identifier .
    J'en trouve régulièrement.

    En vous remerciant par avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Identification d'insecte

    C'est un cafard...
    Si vous en trouvez régulièrement, il va falloir partir en guerre!!

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    kinette

    Re : Identification d'insecte

    Bonjour,
    Je pencherais pour la blatte orientale...
    Cordialement,
    K
    PS: cherchez un peu sur ce forum, on a abordé à maintes reprises les méthodes contre de telles invasions...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite05c2b763

    Re : Identification d'insecte

    merci pour vos reponses, je vais chercher sur le forum

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Identification d'insecte

    cherchez un peu sur ce forum, on a abordé à maintes reprises les méthodes contre de telles invasions...
    Heu... Il n'a pas demandé de conseils pour s'en debarasser, il voulait juste savoir quel est l'insecte

  7. #6
    invite05c2b763

    Smile Re : Identification d'insecte

    pour repondre a BourrinOman j'ai chercher sur le forum comment me debarraser des insectes mais c'est vrai j'aurrais pu demander votre avis , si vous avez des conseils, je suis preneur

  8. #7
    Chantoune

    Re : Identification d'insecte

    Bonjour Rochot

    La photo n'est pas très nette ce qui ne permet pas d'identifier parfaitement cet insecte. Je pencherais plutôt qu'il s'agit d'un coléopère de la famille des carabes mais vous dires lequel !! ils sont trop nombreux et certains se ressemblent beacoup.

    Pour plus de précision, je vous conseille d'aller visiter un site qui regroupe en images tout se qui existe en insectes sur terre. Les photos sont nombreuses et les explications fournies. Je pense que vous trouverez votre bonheur parmi ces milliers de photos.

    http://aramel.free.fr/INSECTES11.shtml

    Bon courage

  9. #8
    Nepenthes

    Re : Identification d'insecte

    Un carabe? Que nenni: avec ces longues antennes, ces ailes courtes et surtout ces pattes épineuse, c'est un mâle de blatte orientale.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  10. #9
    Chantoune

    Re : Identification d'insecte

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    Un carabe? Que nenni: avec ces longues antennes, ces ailes courtes et surtout ces pattes épineuse, c'est un mâle de blatte orientale.

    Nep.
    euh ! il y a plus de 900 espèces de carabes qui ont aussi pour la plupart de longues antennes, des ailes courtes et des pattes épineuses toutefois moins que les blattes. Mais les carabes ne volent pas tandis que les blattes oui.
    Vieille recette de marins pour se débarasser des blattes : Il suffit de mélanger dans du lait concentré sucré, de l'acide borique , d'en faire une sorte de pâte et d'en déposer quelques centimètres cubes dans un coin de la cuisine . C'est redoutable et les blattes disparaissent en trois semaines environ

  11. #10
    Nepenthes

    Re : Identification d'insecte

    Je viens de vérifier sur http://aramel.free.fr/INSECTES8''.shtml
    C'est bien la blatte orientale, avec ses petits cerques à l'extrémité de l'abdomen, ce que les carabes n'ont pas à ma connaissance (ou alors en beaucoup plus réduit).

    Nep
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  12. #11
    misterPat

    Re : Identification d'insecte

    Excusez-moi, mais cette photo est de qualité largement suffisante pour reconnaitre une blatte!

    Comparer les beaux carabes élégants a cette saleté? Non mais...

  13. #12
    invite05c2b763

    Re : Identification d'insecte

    ce week end , je suis aller acheter a carouf une seringue pour ses sales bestioles , j'ai demonter les plinthes de ma cuisine et aucune trace , pas un cadavre !! j'ai plus qu'a attendre , que pensez vous des produits du commerce, quelqu'un a t'il essayer l' acide borique et le lait concentré

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte s.v.p.
    Par invite14468521 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2014, 14h19
  2. Identification d'insecte
    Par invitefc9cbaf9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2009, 14h27
  3. Identification d'insecte
    Par invite1766fff4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 10h07
  4. [Identification d'insecte]
    Par invitefc4c37ed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2008, 07h04
  5. Identification d'insecte.
    Par invite7eb2285b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 21h42