Identification de bruyères
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification de bruyères



  1. #1
    invite4e506a4c

    Identification de bruyères


    ------

    Bonjour,
    Voici quelques bruyères poussant toutes au même endroit (bordure de bois). Pourriez-vous m'aider à les identifier? Je précise qu'elles ont été plantées à cette place et que ce ne sont peut être pas des bruyères sauvages. Elles mesurent toutes 30 à 40cm de haut et sont plantées depuis un certain temps.

    Elles fleurissent en ce moment, c'est à dire depuis fin-février environ et le sont encore fin-mars.

    Les deux premières sont à mes yeux la même espèce en deux couleurs différentes : Erica carnea. La blanche pourrait être arborea, mais vu sa taille...

    Quant à la dernière je penche pour une callune, mais la calluna vulgaris ça fleurit pas en été normalement?? Sauriez-vous la variété?

    Bon j'ai un tas d'autres bruyères à identifier mais elles ne sont pas encore fleuries, alors je vais vous épargner ça! Sauf si de redoutables amateurs sont friands d'identification difficiles...
    D'ailleurs si vous voulez des photos de plus loin pour mieux voir le port, je peux en joindre aussi!

    Merci beaucoup!!

    Beeloobop

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitedbd04c0b

    Re : Identification de bruyères

    Salut,

    Pour les deux dernières photos, il me semble que c'est de la callune (calluna vulgaris) (les feuilles ne sont pas directement implantées sur la tige comme sur les autres éricacées).

    à+

  3. #3
    invite4e506a4c

    Re : Identification de bruyères

    C'est bien ce que je pensais, mais j'ai pu lire (dans la Bonnier) que la callune fleurissait en été hors celle de la photo est fleurie en Mars! Tu crois que c'est toujours calluna vulgaris du coup?

    Merci beaucoup!

    Beeloobop

  4. #4
    invite4e506a4c

    Re : Identification de bruyères

    mmmmh
    En fait les fleurs de callune persistent pendant l'hiver... donc ces fleurs ci sont peut etre tout simplement celles de l'année dernière! Bon on va dire ça
    Merci bien!
    Une idée pour les autres photos?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : Identification de bruyères

    De plus il y a de forte chances que ce soient des cultivars, dont la pérode de floraison ne correspond pas forvément à celle de l'espèces sauvage (et si ce sont des hybrides, n'en parlons pas).

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2008, 20h40
  2. [identification] Identification d'une gravure sur pierre
    Par vieilleborne dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 20h38
  3. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22
  4. [identification][résolu] Qu'est ce que c'est ? (identification de fruit)
    Par noir_desir dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 14h54