Plante inconnue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plante inconnue



  1. #1
    Nepenthes

    Plante inconnue


    ------

    Bonjour,

    voici la description d'une plante trouvée cet après-midi au bois de Vincennes (et qui à mon avis n'est pas indigène !)
    La plante: une grande tige de 60 cm environ, avec des poils blanchâtres étalés de différentes longueur mais les plus longs atteignent le demi-cemtimètre.
    Les feuilles: ressemblent à celle du groseiller, à longs poils raides dessus et dessous, à court pétiole du moins pour les caulinaires et stipules courtes et scarieuses. Il y a l'air d'y avoir une rosette basale. A peine 2-3 feuilles espacées sur la tige.
    Les fleurs: en grappe simple (pédoncule plus court que la fleur). Très odorantes, calice tubulaire à 5 sépales englobant un ovaire supère (ça fait une boule sous la fleur), 5 pétales blancs libre, découpés en lanière au bout et rejetés en arrière, 3 carpelles soudés entourés de 12 étamines fertiles à anthères orangées.

    Je posterai des photos en lumière naturelle mais si d'ici là cela vous inspire...

    Merci beaucoup!

    Nep.

    -----
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Plante inconnue

    Voici les images.
    Images attachées Images attachées
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    Nepenthes

    Re : Plante inconnue

    Aucune idée ?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    invite0c43ea15

    Re : Plante inconnue

    bonjour ,

    non ,pour ma part ce ne sont pas les zoom qui m'aident a identifier une plante inconnue ,c'est la vue générale du plant .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Plante exotique inconnue
    Par invite51c6c96f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2009, 22h58
  2. Plante inconnue
    Par invite84b7f44a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2009, 12h30
  3. Plante inconnue
    Par invitedfd31160 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2009, 12h48
  4. Plante inconnue
    Par invitea5aee8e6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2009, 21h54
  5. [Identification] Plante inconnue
    Par invite86822278 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2007, 18h30