Iule and Co.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Iule and Co.



  1. #1
    invite342199999
    Invité

    Iule and Co.


    ------

    Voila, cet après-midi j'ai fait une balade en famille sur le causse, et nous avons aperçus a plusieurs reprises et en différent lieu, mais toujours sur la route, des iules qui se baladaient. Animal qui aime généralement les lieux humides, je me demandais ce qu'elles faisaient là. Et c'est surtout la récurrence du phénomène qui m'a intrigué.
    Est ce que quelqu'un aurait une hypothèse ? Ou est ce que c'est moi qui me pose une question qui n'as pas lieu d'être ?

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Iule and Co.

    Je ne peux pas répondre avec certitude car tu ne nous as pas donnés d'espèces ni de description.
    Soit il faisait froid et ils se réchauffaient un peu au soleil (bizarre comme comportement pour un iule je te l'accorde).
    Soit c'était un comportement du à la période de reproduction. Je penche plutôt pour cette hypothèse : en général comportement inhabituel+printemps = période de reproduction (ça marche aussi pour l'homme ). Peut-être cherchaient-ils à ce regrouper ?

Discussions similaires

  1. Iule
    Par invite7ccb3536 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2009, 12h12