Petits insectes envahissant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petits insectes envahissant



  1. #1
    invitecae804df

    Petits insectes envahissant


    ------

    Salut à tous,

    J'expose mon problème : hier soir j'ai eu un envahissement d'insectes et en l'espace de quelques heures ma chambre était remplie de sorte de petits moucherons, principalement sur le plafond et les murs de ma chambre.

    Ce matin au réveil, le 3/4 étaient morts, j'ai repéré 2 principales "espèce" d'insecte : l'une toute petite (2mm pas plus) très clair voir transparent avec au centre une sorte de poche orange, l'autre tout aussi petit mais cette fois vert.

    Ce qui me parait bizarre c'est qu'elle sont apparu d'un seul coup et puis j'ai aussi remarqué qu'elle n'apparaissent que d'un coté de mon appartement.

    Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet, me proposer une ou plusieurs solutions, elle seront la bienvenue.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Petits insectes envahissant

    Le petit vert je vois ce que c'est j'en ai déja eu mais je ne connais point son nom. Par rapport à l'invasion, je pense qu'ils ont été attirés par la lumière. quant à leur provenance, y a t il un étang à proximité ? Il ya peut être eu une émergence massive avec le retour de la chaleur.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    invitecae804df

    Re : Petits insectes envahissant

    Salut,

    Et merci pour ta réponse, il y a effectivement un étang à proximité de chez moi et c'est vrai que depuis quelques jours il y a eu une forte chaleur.

    Hier j'ai réduit la lumière et aujourd'hui aucun insecte.

Discussions similaires

  1. Petit insectes blanc envahissant
    Par invite248f64a1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2021, 08h26
  2. Invasion de petits insectes
    Par mackmack dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2010, 19h07
  3. Petits insectes noirs ??
    Par invite23746ac8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 17h15
  4. [Identification] Petits insectes envahissants
    Par invitee9afe4b7 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2008, 08h34
  5. Couleur et petits insectes
    Par ScorePedro dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/05/2005, 06h49