Insectes dans la maison, help !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insectes dans la maison, help !



  1. #1
    invite90ad78bb

    Insectes dans la maison, help !


    ------

    Bonjour,

    Je suis toute nouvelle et me décide à demander de l'aide car j'ai un insecte dans mon appartement. Il ne me cause aucun problème pour l'instant mais commence à élargir sa habitat !

    Je n'ai pas réussi à prendre e photo tellement il est petit.

    Rapidement, il est dans les couleurs orangé, plutôt arrondi, a plus de 2 pâtes, saute un peu comme une puce mais ne mord pas a priori. il fait 1 à 2 mm, n'a pas d'aile.

    Lorsqu'on l'écrase, il laisse une petite trace comme s'il était plein d'eau.

    Il est apparu il y a de ça 3 mois maintenant, dans mes toilettes. Nous sommes en plein travaux et venions de faire l'isolation du plafond à la laine de roche (est-ce que ça peut venir de ça ?).

    Aujourd'hui, il a aussi migré dans ma salle de bain (les 2 pièces communiquent via les tuyaux d'eau)

    Auriez-vous une idée sur ce que c'est et comment le faire partir car maintenant, j'ai peur qu'il voyage ailleurs !

    PS : J'habite un immeuble plutôt récent en IDF, je n'ai pas de plancher, poutres etc.ni d'animaux

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Insectes dans la maison, help !

    Chez ma mere, il y'a un inscecle (si c'est bien un insecte) qui ressemble à ce que tu décrit sauf qu'il ne saute pas (en tous cas, je ne l'ai pas vu faire), que, quand on l'ecrase, il il laisse une trace rouge (comme si on saignait) et que sa couleur se raproche plus du rouge.

  3. #3
    lachappe

    Re : Insectes dans la maison, help !

    Pas facile ta devinette. Vu ta description s'il a 8 pattes j'en ferai bien un trombidion...

  4. #4
    kinette

    Re : Insectes dans la maison, help !

    Bonjour,
    Si ça saute, je vote pour un collembole

    Beaucoup de petites bêtes (pas méchantes) aiment l'air humide, du coup on les trouve surtout dans les salles d'eau. Ce sont de bons indicateurs d'une atmosphère trop humide (qui peut entraîner des moisissures plus tard).
    Aérez bien les pièces.

    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] insectes dans ma maison
    Par invite11d55db6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/08/2017, 20h39
  2. [Identification] Insectes dans maison
    Par invite145f3491 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2011, 11h07
  3. Insectes dans la maison...
    Par inviteea3420bf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 21h52
  4. Insectes inconnus dans ma maison
    Par fousduvelos dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 23h34
  5. [Identification] Petits insectes dans maison
    Par inviteeea0726c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 08h58