Araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Araignée



  1. #1
    invited12f06c1

    Exclamation Araignée


    ------

    Bonjours tout d'abors je me présente je m apelle marine je suis sur se forem afin d avoir une reponse a ma question

    j ai vu une areignée bizarre dans ma chambre voila mon histoire :

    1: j etais partie a la mere pour un week-end cet a dire samedi et dimanche passer
    2: j ai fais ma valise ki es un sac de sport je suis aller passer mon week-end kan ou a tout a coup le lendemain d etre revenue de la bas mon beau pere ses retrouver avec des piqures au dos tres tres bizarre ... des grosse gourmes ... beurk !
    puis moi et mon compagnon avons ete chez lui puis il l ouvre la valise kan tout a coup des longue pattes ki sorte du sac !!! une areignée ki fais une demi-main ! de longue patte aussi longue ke mon majeur !! elle etait de couleur brune keske sa pourrait etre ?? kelkun pourrais m aider ( je tiens a preciser ke je vis en belgique et mis a pars les areingnés noir ses tout se ke j ai vu dans ma vie en belgique et je pense meme ke les piqures ki se trouve sur le dos de mon beau pere serais du a sa ?? un exper sur se forem ??? svp aidez moi

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : je suis nouvelle

    Bonjour beuurk..., et bienvenue sur Futura,

    Ta question va être déplacée dans un forum plus approprié, puisqu'ici, en présentation, personne ne pourra te répondre.
    D'autre part, si tu pouvais poster une photo de la bestiole (ou de son cadavre), cela faciliterait certainement l'identification.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : je suis nouvelle

    Une araignée d'une demi-main : tarentule ou mygale...
    Mon avis : CE N'EST PAS CA !
    Car : ces araignées ne courent pas les rues en Belgique.
    La seule explication serait une des personnes chez qui tu es allé ou un voisin possède une de ces araignées qui s'est échappée (je n'y crois pas trop mais ce n'est pas à exclure...)
    Question :
    Es-tu arachnophobe ?
    Car dans ce cas, on voit facilement l'araignée, 2 à 3 fois plus grosse qu'elle ne l'est surtout avec l'effet de surprise.
    Es-tu sure qu'il s'agit d'une araignée, et pas d'un autre insecte ?
    As tu bien vu les signes distinctifs d'une araignée (huits pattes, etc...) ?
    Concernant les piqures : peu de chance que ça provienne de l'un de ces animaux :
    La piqure est très douloureuse, voire mortelle, ton beau père s'en serait rendu compte au moment de la piqure. Il pourrait s'agir d'une réaction aux poils urticant d'une mygale (encore une fois, je ne pense pas qu'il s'agisse de ça). Les piqures ont de bonnes chances d'être des réactions allergiques à des insectes bien de chez nous (moustiques, ...)
    Dernières questions : Qu'est devenu l'animal que tu as vu sortir de ton sac ?

  4. #4
    invite87654345678
    Invité

    Re : je suis nouvelle

    Bonjour

    Moi j'aurais une autre doléance... C'est que la demande soit formulée dans un français correct et non en style SMS !

    Mais que fait la police ????

    A part ça on dirait une tégénaire. Les plus grandes font la taille d'une soucoupe de tasse à café...

    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : je suis nouvelle

    Citation Envoyé par kaolin Voir le message
    Bonjour

    Moi j'aurais une autre doléance... C'est que la demande soit formulée dans un français correct et non en style SMS !

    Mais que fait la police ????
    +1
    Citation Envoyé par kaolin Voir le message
    A part ça on dirait une tégénaire. Les plus grandes font la taille d'une soucoupe de tasse à café...

    Patrick
    Même les plus grandes tégénaires (Tegenaria gigantea) ne correspondent pas à la description : la demi-main d'accord, mais les pattes aussi longues que le majeur... (ou alors beuurklesareignée à des petits doigts ). Mais c'est vrai qu'avec l'effet de surprise...

  7. #6
    Nicolas12

    Re : je suis nouvelle

    Vu sa réaction, quand elle compare les pattes avec son majeur, je ne pense pas qu'elle ait vraiment comparé. Mais cela donne un ordre de grandeur tout de même: c'était une grosse araignée ! De plus, j'ai déjà croisé des cadavres de tégénaires et la longueur des pattes correspondait largement à mon majeur (c'est vrai que j'ai des petites mains !). On parle bien de longueur, pas de largeur ou d'épaisseur.

  8. #7
    lachappe

    Re : je suis nouvelle

    je rappelle seulement que les araignées de PIQUENT pas certaines d'entres elles peuvent EVENTUELLEMENT nous mordre

  9. #8
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : je suis nouvelle

    C'est vrai que ce language sms est désagréable beuurk...

    De Belgique aussi, les plus grosses sont les Tégénaires (+/-18cm d'envegure...)

    Pour la tienne, je ne vois pas... Qu'as-tu fait d'elle ? Sans (bonnes) photos ça va être difficile !
    Richard

Discussions similaires

  1. Araignée
    Par Bruce Li Pang dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2009, 06h25
  2. Araignée
    Par invitebfb9a9d5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2009, 10h11
  3. Araignée
    Par invite05c42929 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2009, 22h02
  4. Araignée
    Par luger11 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2008, 16h23
  5. [Identification] araignée
    Par invite88e03526 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2007, 16h19