Deux oiseaux à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Deux oiseaux à identifier



  1. #1
    BourrinOman

    Deux oiseaux à identifier


    ------

    le premier est un oiseau (enfin, je penses) nocturne entendu dans le Lot, dont le chant (si on peux appeller ca un chant) est une sorte de souffle.

    Le deuxieme est une sorte de gros pigeon mediterrannéen gris foncé avec une marque blanche sur chaque ailes.

    Les connaissez-vous?

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : deux oiseaux à identiifier

    Euh...le quizz avec aussi peu d'indices me paraît dur...C'est méditerranéen, apparemment, mais estival?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    Pyrella

    Re : deux oiseaux à identiifier

    Bonjour,

    Pour le premier, le "souffle" fait penser au chuintement de la chouette effraie.

    Pour le second, en supposant qu'il s'agit bien d'un pigeon, la marque blanche des ailes sur fond gris est caractéristique du pigeon ramier.

    A confirmer bien sûr car, comme le souligne Cendres, les indices sont minces.

  4. #4
    BourrinOman

    Re : deux oiseaux à identiifier

    ben... en meme temps, c'est pas evident car pour le premier, à par ce son (en fait, maintenant que j'y penses, ca ressemblait plus à un soupir qu'a un souffle), comme c'était la nuit, je n'avais aucuns élément et pour l'espece de pigeon, je ne le vois qu'en vol (il s'enfuit avant meme que je le remarque).

    C'est méditerranéen, apparemment, mais estival?
    Le premier oiseau, comme je l'ai dis, a été entendu dans le Lot.

    Pour le premier, le "souffle" fait penser au chuintement de la chouette effraie.
    Tu auais un son, pour que je compare?

    la marque blanche des ailes sur fond gris est caractéristique du pigeon ramier.
    Y'a des chances que ce soit ca. (j'ai comparé avec des photos) pas contre ceux que je vois ont un gris tres foncé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pyrella

    Re : deux oiseaux à identiifier

    Pour le son, voici le lien d'un site très complet sur lequel, à la rubrique "cri et chant", tu trouveras toute la gamme des bruits qu'elle peut émettre : http://domenicus.malleotus.free.fr/a...load_coolmenus

    Pour le pigeon, si tu ne l'as aperçu qu'en vol, cela confirmerait l'hypothèse du ramier avec sa bande alaire blanche et il est difficile de distinguer les nuances de couleurs. Essaie de voir s'il n'a pas aussi une tache blanche au niveau de cou ....

  7. #6
    BourrinOman

    Re : deux oiseaux à identiifier

    Pour la chouette, y'a des chances que ce soit une effraie (les sons ont l'air de correspondre). Pour le pigeon, à l'occasion, je regarderais cette tache

Discussions similaires

  1. Deux fleurs à identifier
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2010, 21h48
  2. Deux fleurs à identifier
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2010, 15h20
  3. Deux fleurs à identifier
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2009, 20h56
  4. [Biologie végétale] prêt pour identifier deux arbres siciliens?
    Par invite7269e795 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2007, 11h33
  5. Deux individus, deux vies, deux "formes"
    Par invitecd0f7919 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 12h50