Identification d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification d'insecte



  1. #1
    invited3807c9f

    Identification d'insecte


    ------

    bonjour,

    mon jardin est envahi d'une bestiole que je n'avais jamais vu avant.Il y en à sur à peu près toutes les plantes .
    pouvez-vous me dire quel est cet insecte?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : Identification d'insecte urgent !!

    Bonjour,
    C'est une larve de coccinelle... apparemment la coccinelle asiatique.
    Vous pouvez envoyer le cliché avec la localisation et la mention d'observation d'un nombre important de larves aux responsables de ce suivi
    http://pagesperso-orange.fr/vinc.ter...onia_axyridis/
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invited3807c9f

    Re : Identification d'insecte urgent !!

    merci pour votre réponse rapide, je suis surprise d'apprendre que c'est une sorte de coccinelle !! je voulais m'assurer qu'elles n'étaient pas nocives pour mes plantations, je vois que non donc je suis rassurée et je vais les laisser tranquilles !!

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Identification d'insecte urgent !!

    Faut pas les éliminer, les coccinelles asiatiques ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited3807c9f

    Re : Identification d'insecte urgent !!

    si elles ne se nourrissent que de petits parasites, il n'y a pas de raison de les éliminer ! Elles ne se nourrissent bien que de ça et pas de plantes n'est-ce-pas???

  7. #6
    kinette

    Re : Identification d'insecte

    Bonjour,
    Les coccinelles asiatiques sont de bons mangeurs de pucerons... mais malheureusement aussi des mangeuses de nos coccinelles "locales".
    On peut essayer de les éliminer, mais vu la rapidité avec laquelle elles se sont installées, on peut douter de l'efficacité de cette tentative.
    Ces bestioles ont apparemment l'habitude désagréable de vouloir hiverner dans les maisons: peut-être un meilleur moment pour essayer de les limiter (?).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte
    Par invite37904a0b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2010, 08h08
  2. Identification d'insecte
    Par invitee35f3e13 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2010, 08h35
  3. Identification d'insecte
    Par invitec2f0df2f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2009, 13h19
  4. identification d'insecte
    Par invite10537f07 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 11h09
  5. Identification d'insecte
    Par invitea4393b7d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 07h29