Identification d'un passereau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Identification d'un passereau



  1. #1
    Mollyes

    Smile Identification d'un passereau


    ------

    Bonsoir,
    J'habite en Bretagne, plus précisément a coté de Rennes, et j'ai aperçu un oiseau pas plus gros qu'un merle, un vert assez uni avec un trait noir au dessus des yeux et un trait marron qui lui barré le ventre. Il était perché sur le portail. Je n'est pas de photos à l'appui, je n'ai pas eu le temps. Vous pouvez m'aider à l'identifier ?

    -----

  2. #2
    inviteddecc61e

    Re : Identification d'un passereau

    Est-ce que ça pourrait être un guêpier de perse?

    http://www.oiseaux.net/photos/aureli...e.perse.2.html

    As-tu d'autres souvenirs concernant l'aspect de son bec par exemple?

  3. #3
    Mollyes

    Re : Identification d'un passereau

    bonsoir,
    merci de votre réponse rapide. Alors non ce n'est pas un guêpier de perse car c'était vraiment "un sourcil" qu'il avait au dessus des yeux et le demi collier marron n'était pas aussi haut au niveau de la gorge. Pour le bec ca ne m'a pas sauter au yeux donc il ne devait pas être proéminent mais je ne sauré pas dire quel forme il avait exactement. Auriez vous d'autre idée d'oiseaux vert ?

  4. #4
    invite9ed0ed67

    Re : Identification d'un passereau

    Bonjour.

    Peut-être est-ce un verdier ou un tarin des aulnes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : Identification d'un passereau

    peut-être un pivert mais il ne correspond pas vraiment à la description (peut-être un juvénile). Voir aussi du côté des exotiques échappés : perruche à collier, perruche ondulée, ...

  7. #6
    Mollyes

    Smile Re : Identification d'un passereau

    Bonjour,
    J'ai un livre très bien sur les oiseaux d'Europe que je me suis vite empressé de lire des que j'ai aperçu ce fameux oiseau et il n'était pas dedans. Donc avec le recule je me demande si vous n'avez pas raison sur le fait que ce soit un oiseau de volière qui aurait pu s'échappé. Mais cela n'empêche pas que j'aimerai quand même bien l'identifier .

  8. #7
    invitef27f4ad5

    Re : Identification d'un passereau

    Il est très difficile d'identifier des oiseaux à partir de commentaires.
    La proba que ce soit un oiseau échappé et quand même toute minuscule

  9. #8
    bzh_nicolas

    Re : Identification d'un passereau

    Citation Envoyé par Jkite Voir le message
    La proba que ce soit un oiseau échappé et quand même toute minuscule
    Dans ce cas là, je pense que c'est le plus probable, les oiseaux verts ne courent pas les rues en Bretagne ni même en France (à part le pivert) surtout dans ces tailles. De plus, il y a plusieurs villes de France où des populations d'oiseaux exotiques échappés se sont installés.

  10. #9
    Mollyes

    Re : Identification d'un passereau

    bonjour,
    merci pour toutes vos réponses malgré que je n'est toujours pas trouvé de quel oiseaux il s'agissait

  11. #10
    BourrinOman

    Re : Identification d'un passereau

    Ton oiseau est vert comment?

  12. #11
    Mollyes

    Re : Identification d'un passereau

    vert assez uni et clair. Pourquoi ?

  13. #12
    BourrinOman

    Re : Identification d'un passereau

    mmm... Si c'est bien un oiseau échappé, ca pourrait etre une perruche à collier. Est-ce-que tu as entendu son chant

  14. #13
    Mollyes

    Re : Identification d'un passereau

    j'y est bien pensé et j'ai cherché sur google dans les perruches mais y'en a aucune qui ressemble alors en plus si c'est des croisements d'oiseaux sa va être chaud de trouver l'espèce

  15. #14
    Rhedae

    Re : Identification d'un passereau

    Salut,

    T'as peut être simplement apercu un étourneau,car son plumage peut prendre une teinte verte suivant la lumière...
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  16. #15
    Mollyes

    Re : Identification d'un passereau

    bonsoir,
    Enfaite sa fais plus de 3 ans que je suis une formation dans le domaine de l'environnement (gestion de la faune sauvage) donc s'il s'agissait d'un étourneau sansonnet c'est certain que je l'aurai reconnu même de loin et surtout que je n'était pas si loin que sa de cette oiseau.

  17. #16
    bzh_nicolas

    Re : Identification d'un passereau

    Queue longue ou courte ?

  18. #17
    BourrinOman

    Re : Identification d'un passereau

    sinon, j'ai pensais à la femelle du loriot d'europe mais elle n'est pas de couleur vert clair (je dirait plutot de couleur caca d'oie)

  19. #18
    Mollyes

    Re : Identification d'un passereau

    c'est vrai que sa y ressemblerai

  20. #19
    BourrinOman

    Re : Identification d'un passereau

    voici la photo du loriot d'europe femelle.

    http://www.oiseaux.net/photos/rene.d...e.6.html#fiche

  21. #20
    Mollyes

    Re : Identification d'un passereau

    vu comme ca sa n'y ressemble pas

Discussions similaires

  1. Deuxième passereau
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2010, 13h33
  2. Passereau
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2010, 11h54
  3. Un petit passereau
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/05/2010, 21h20
  4. Quel est ce passereau ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/05/2010, 21h03
  5. [Identification] Passereau en Camargue
    Par invite0ffbf3ec dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2009, 19h09