Un insecte à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un insecte à identifier



  1. #1
    Ayme83

    Question Un insecte à identifier


    ------

    voici un insecte enfin le reste d'un insecte que j'ai dans la maison et que je voudrai connaitre le nom ainsi ce qui l'entoure merci d'avance

    Ayme 83

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    zyket

    Re : Un insecte a ID svp

    Bonjour,

    je crois avoir trouvé cf http://aucoeurdelapicardie.blog4ever..._ephemere.html
    donc une exuvie (la peau qui reste après la mue) d'éphémère. Les deux longs filets( je crois que l'on dit cerques) au bout de l'abdomen m'on mit sur la voie. J'ai cru comprendre en lisant l'article que contrairement à la plupart des insectes à larves aquatiques, qui après plusieurs stades larvaires finissent en nymphe puis adulte ailé qui ne mue plus, l'éphémère sort de la nymphe aquatique en un stade qui n'est pas encore l'adulte (subimago) qui va encore muer et laisse donc cette exuvie que tu as photographié.

    Beau cliché

  3. #3
    Ayme83

    Re : Un insecte a ID svp

    merci beaucoup pour cette identification rapide je vous remercie beaucoup, je vais la décrocher et la mettre dans la collection que j'ai commencé
    merci

    Ayme83

Discussions similaires

  1. Insecte à identifier
    Par invite21b222c0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2010, 07h42
  2. Insecte à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2010, 06h46
  3. Identifier un insecte
    Par invitec5e6b276 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2009, 15h43
  4. Insecte à identifier
    Par invitec19c7cab dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2008, 21h20
  5. Identifier un insecte
    Par zoub09 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2008, 18h53