Canard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Canard



  1. #1
    Cecile5962

    Canard


    ------

    Rebonjour,


    Sur le marais de Péronne-en-Mélantois (59) ce dimanche, il y avait aussi 4 canards de ce type... de quoi s'agit-il ? Merci...

    Cécile.

    PS : il faisait tellement beau ce dimanche que je suis restée tard sur le marais... j'ai eu la chance d'observer pendant de longues minutes un renard se baladant au milieu des oiseaux... chouette moment.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Pyrella

    Re : Canard

    Bonjour Cécile,

    Ce sont des tadornes de Belon juvéniles.

    C'est vrai que ces balades dans la nature, si peu que l'on se fasse oublier en restant immobile, nous offre de belles rencontres et l'on s'aperçoit qu'il suffirait d'un rien pour vivre en harmonie avec les animaux. C'est un cadeau et un privilège que de les observer dans leur milieu naturel et extrêmement émouvant de voir un animal sauvage (chevreuil, mésange, loir, papillon, ...) venir à soi ; sans doute aussi une jolie façon de se ressourcer.

    Tout ça pour dire combien je comprend l'expression "chouette moment"

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Canard

    Hier, j'ai marché pendant 2 kms au bord du ruisseau... et j'ai mis une bonne heure !
    Avec ma nouvelle passion (prendre les petites bêtes et les grosses aussi en photo), la moindre balade est une source de merveilles (comme trouver une dizaine de machaons en train de se reproduire), le moindre arbre en fleurs un trésor de merveilles (je suis tombé en pavoison devant un tilleul: coléos, mouches, hyméno, lépidos...)
    Ce qui me fait souci, c'est que si je pars en randonnée, il faudra que je me raisonne ! Ou prévoir une semaine pour la rando qui prenait 2 heures d'habitude !

  4. #4
    Cecile5962

    Re : Canard

    Merci, Pyrella... Les couleurs m'y avaient fait penser... mais en même temps je les trouvais bien différents...

    Et merci à tous deux pour cet échange. Les vacances me permettent de me balader davantage. Aujourd'hui, les marais d'Harchies en Belgique... je ne compte pas le nombre de papillons que j'ai croisés, canards de tous types, aigrettes garzettes, plusieurs grandes aigrettes, cigognes, hérons, chevaliers guignette.... et sans compter, tout ce que je ne sais pas voir. C'est beau, la nature.

    Cécile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Canard

    Ou prévoir une semaine pour la rando qui prenait 2 heures d'habitude !
    Et prevoir une bonne dizaine de batteries pour l'APN

  7. #6
    Nicolas12

    Re : Canard

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    Et prevoir une bonne dizaine de batteries pour l'APN
    J'ai investi dans des piles rechargeables, assez cher, mais qui visiblement tiennent bien plus longtemps ! Ca devrait aller ! Et puis quand les piles sont vides, hop, on rentre au camp de base.
    C'est plutôt la carte mémoire qui risque d'être le maillon faible !

Discussions similaires

  1. Canard
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2010, 21h44
  2. Canard
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2010, 19h33
  3. plume de canard
    Par invite0f1e651a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2009, 11h19
  4. Énigme Canard
    Par invite970ffd48 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/08/2007, 12h43