A l'aide! (Invasion d'hyménoptères...)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

A l'aide! (Invasion d'hyménoptères...)



  1. #1
    invite7f3e62b4

    A l'aide! (Invasion d'hyménoptères...)


    ------

    Amis du jour bonjour.
    Je vient d'emménagé dans le sud-ouest ( à Marmande près d'Agen) et je suis envahi depuis le debut de l'etat par des I.V.N.I ( Insecte Volant Non Identifié). J'ai été voir les vétérinaires et la mairie dans l'espoir qu'ils puisse m'en apprendre un peu plus sur ces bestioles indésirables sans succès donc je me tourne maintenant vers vous. Elles font a peu près la taille d'un frelon, ont la tête et l'abdomen complètement noir relié par une "taille" très longue et fine et toute jaune, ont de très( mais alors vraiment très) longues pattes jaunes et noires, ont un dard et semblent" amoureuse" de moi car elles ont tendances a absolument venir vers moi ( quand il n'y en a qu'une c'est supportables mais quand elles sont un dizaine imaginez...) volent sans bruit et nichent dans un mur de briques juste en face de ma fenêtre et sont très résistante . Etant allergique au piqûres( guèpes, frelons, abeilles) je désirerait en apprendre le plus possible sur ces bestioles avant de savoir si je doit les faire "expulsé" ou non. Je joint deux photo que j'ai reussi a prendre je m'excuse de la qualité mon appareil n'est pas terrible. Au cas ou ls pièces jointes ne fonctionnerais pas vous pouvez les retrouver dans mon album sur ce site intitulé "C'est quoi?" En esperant une reponse rapide( la situation devient intenable) Je vous remercie d'avance.
    Le Dingue

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite98732819
    Invité

    Re : A l'aide!!!

    Allez avant même la validation des photos,je tente ^^
    Sceliphron spirifex ?
    http://www.orchidee-poitou-charentes...pirifex12-.jpg

    (si c'est ça pas grand mérite il y en a un sur la même page en bas ^^)

  3. #3
    invite7f3e62b4

    Re : A l'aide!!!

    Un grand merci a toi c'est tout a fait ça. Aurais tu d'autres infos a leur sujet? mode de vie, ce qui les attires qui les fait fuir, ce qu'elles mangent enfin tout quoi. Si tu pouvais me renseigné sur l'effet de leur piqûre en fait c'est surtout ce qui m'interesse. Merci
    Le Dingue

  4. #4
    invite98732819
    Invité

    Re : A l'aide!!!

    Citation Envoyé par Larry-le-dingue Voir le message
    Un grand merci a toi c'est tout a fait ça. Aurais tu d'autres infos a leur sujet? mode de vie, ce qui les attires qui les fait fuir, ce qu'elles mangent enfin tout quoi. Si tu pouvais me renseigné sur l'effet de leur piqûre en fait c'est surtout ce qui m'interesse. Merci
    Le Dingue
    Je m'en doutais ^^

    Je ne sais pas du tout mais à force de venir sur le forum on voit souvent les même bestioles ^^
    donc tape sceliphron machin dans l'outil de recherche du forum et tu devrais avoir plein de renseignements.
    D'après wikipedia elles sont fan du Lot-et-Garonne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f3e62b4

    Re : A l'aide!!!

    OK je le fait de ce pas un grand merci a toi.
    Le Dingue

  7. #6
    invite87654345678
    Invité

    Re : A l'aide!!!

    Essaye de ne pas les écrabouiller... elles viennent vers toi pour te souhaiter la bienvenue

    Plaisanterie mise à part, essaye de voir si tu ne te trouves pas sur le trajet qu'elles utilisent habituellement pour construire leur nid de terre.

    Par exemple les frelons qui nichent dans des guêpiers souterrains utilisent toujours les mêmes lignes d'envol et d'atterrissage. Vaut mieux les déceler pour ne pas se retrouver avec un frelon sur le pif. Mais il aura plus peur que toi.

  8. #7
    invite7f3e62b4

    Re : A l'aide!!!

    Ben j'ai le mur ou elles ont fait leur nid en panorama de ma fenêtre en fait et au vu du nombre je dirais qu'il est le depuis bien des années( je les voit entré et sortir de chaque trous du mur en fait). Après etant allergique au piqûre de different insectes volant j'avoue avoir tendance a perdre mon sang froid quand je les voit s'approcher de moi( elles rentres chez moi par dizaines). Donc si quelqu'un avait une astuce pour que les bestioles ne viennent plus( une odeur qu'elle n'aime pas par exemple) je ferais le necessaire pour que l'on puisse vivre en bon terme sinon je vais devoir les faires expulsées.
    Le Dingue.

  9. #8
    invite87654345678
    Invité

    Re : A l'aide!!!

    Je pense que le barrage le plus efficace et le moins destructeur, est d'installer une moustiquaire...

  10. #9
    BourrinOman

    Re : A l'aide!!!

    i tu pouvais me renseigné sur l'effet de leur piqûre en fait c'est surtout ce qui m'interesse
    Il me semble qu'elles ne piquent pas

Discussions similaires

  1. Identification d'hyménoptères
    Par invite642bc08b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2010, 20h31
  2. [Biochimie] Invasion de mouches
    Par invite69b7ba16 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2010, 10h52
  3. Invasion
    Par elfredo dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2009, 15h09
  4. Invasion !
    Par invitef8467885 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2009, 14h11
  5. Invasion russe !
    Par invite1e4b7453 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2008, 17h34