Insecte dans la salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Insecte dans la salle de bain



  1. #1
    invite27a965ce

    Lightbulb Insecte dans la salle de bain


    ------

    bonjour , ceux qui ont des insectes ds leur salle de bain et qui se demande ce que c'est et bien voici leur pédigris"! ils vivent à l,humidité,peuvent être attiré par odeur de sucre ou savon.ils sont de taille 3 mm au max plein de pattes et de couleur blanche .ils court très très très vite.lorsqu'on les écrassent ca fait une petite poudre. ce sont des poissons argentés.ils ne sont pas méchant mais juste bien fatiguant.il peuvent vivre 1 an sans se nourrir et après ilss meurt.ils pondent une seule fois .ca explique leur apparition peu fréquent.se sont des insectes nocturne mais on peu en appercevoir le jour.truc pour les éliminer::garder tout propre ds la salle de bain le moins d'humidité possible et ou asperger d'insecticides biologique et vous devriez voir leur apparition diminuer.si c'est toujours humide et bien vous aller toujours en avoir. bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Insecte dans la salle de bain

    Bonjour,
    Insecticide "biologique" ne signifie pas anodin... on commence à s'interroger sur certains (notamment les pyrèthres).
    Merci pour ce joli résumé de la vie de ces jolies bestioles qui font partie des "stars" de ce forum.
    Par contre un petit passage au correcteur d'orthographe et une ponctuation adaptée avec aussi des majuscule "où c'qu'il faut" seraient bienvenus...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite27a965ce

    Re : Insecte dans la salle de bain

    bonjour cher Nomina, tu vois moi losrque j'informe certains lecteur à propos de bêtes qui habitent nos maison je ne pense pas à l'orthographe.je m'en balance.si j'aurais voulu laisser un message pour me faire corriger ,je l'aurai intitulé ''paragraphe à corriger svp'' si tu ne vois pas ce titre alors passe à un autre appel svp car je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour me faire faire la morale par je ne sais qui .Je donne mon opinion comme tout le monde et dsl de ne pas être un professeur d'école!!!. cordialement je m'en balance...

  4. #4
    invite27a965ce

    Re : Insecte dans la salle de bain

    de plus l'important c'est que tout le monde comprenne bien ce que j'écris.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    camlepinay

    Re : Insecte dans la salle de bain

    Ils sont plus marrants qu'autre chose ces petits insectes, je les ai toujours bien aimés, mais je n'en ai pas beaucoup chez moi . Merci pour l'info sur les oeufs, ça m'éclaire donc un peu plus. ^^

    Quant à l'orthographe, il ne faut pas mal prendre ce que kinette t'as dit, c'est normal qu'elle le signale, déjà c'est un modérateur donc il/elle fait son boulot. Et puis c'est vrai que c'est quand même plus agréable d'avoir une orthographe correcte pour lire un message qui est posté. Mieux vaut être prévenu et faire attention la prochaine fois, plutôt que de prendre la mouche et de se prendre plus tard d'autres remarques à mon avis . De plus, je ne trouve pas super correct les "je m'en balance" :/

    Voilou, tu en penses ce que tu veux, et merci

  7. #6
    kinette

    Re : Insecte dans la salle de bain

    Citation Envoyé par zazabelle2 Voir le message
    de plus l'important c'est que tout le monde comprenne bien ce que j'écris.
    Bonjour,
    Un forum est un espace commun... chacun n'y fait donc pas "ce qu'il veut". Il y a des règles de bienséance. Faire des efforts d'écriture en fait partie. D'expérience, je peux t'assurer que beaucoup de monde ici ne fera pas l'effort de lire un message comme celui que tu as rédigé.
    Et une bonne part des forumeurs n'aura pas une bonne opinion de la personne qui a écrit, même s'il y a des informations dans le message et une volonté d'aider les autres.
    Si je vais au milieu d'un groupe de personnes qui discute et je me mets à parler sans articuler, en abrégeant les mots et sans faire de pause, on me dira que je me soucie peu des autres, et soit on ne m'écoutera pas, soit on essaiera même de me faire taire...
    Ici c'est exactement pareil!

    Il y a souvent des personnes dont le français n'est pas la langue maternelle qui écrivent ici. Elles font des efforts pour s'exprimer dans cette langue. Si elles font des fautes, on est évidemment plus compréhensif... mais faire des fautes ne signifie pas écrire tout d'une traite sans respect des majuscules, de la ponctuation...
    Si les autres font des efforts, n'est-il pas normal d'en faire aussi?

    Enfin, je tiens à te signaler que tu as accepté les règles de ce forum en t'inscrivant. Si elles ne te plaisent pas, il y a pleins d'autres forums sur le net où tu pourras étaler ta science en charabia...

    Cordialement,
    K.
    PS: "si j'aurais", c'est mignon dans la bouche d'un gamin dans un film... par contre sur un forum, ça fait pas super joli
    http://www.dailymotion.com/video/x2m...s-2_shortfilms
    Dernière modification par kinette ; 27/07/2010 à 19h01.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite87654345678
    Invité

    Re : Insecte dans la salle de bain

    Bonsoir Kinette, alias "nomina"

    Bien dire et le dire bien est essentiel pour assurer des échanges fructueux

    Cordialement
    Patrick

  9. #8
    Brosco

    Re : Insecte dans la salle de bain

    Citation Envoyé par zazabelle2 Voir le message
    de plus l'important c'est que tout le monde comprenne bien ce que j'écris.
    Ben c'est justement là où j'ai du mal, dsl

    Bon c'est pas grave, parce que ce que tu as écrit (et que je me suis fait traduire) ne présente quasiment aucun intérêt, mélangeant banalités éculées et croyances irrationnelles, mais peut-être qu'il me faudrait expliciter ici les termes utilisés

    PS : pour moi le "pédigris", c'est Helix aspersa
    -------- Brosco

  10. #9
    invite27a965ce

    Re : Insecte dans la salle de bain

    Bonjour Camlepinay , toi tu as su bien dire ton message sans être arrogant ou arrogante envers moi.Je comprend ce que Kinette à voulu dire mais il ou elle n'a pas le tour d'écrir au gens de façon poli.Je ne sais peut-être pas écrir correctement mais ou moins je suis courtois et poli lorsque je rédige mes messages.Pour ma part je ne suis pas bien traité sur ce site donc ceci étais mon dernier message.Je quitte votre site et tâché d'être plus courtois avec les prochain nouveaux sur votre site.

    Et en passant je fais de mon mieux pour bien écrir mais ce n'est pas donné à touts les gens de s'avoir ponctuer comme un professeur d'école. au revoir zazabelle2

  11. #10
    kinette

    Re : Insecte dans la salle de bain

    Bonjour,
    Nous n'avons manifestement pas la même définition de la politesse.
    Bonne chance sur d'autres forums
    Cordialement,
    K.
    PS: pour une désinscription et suppression de votre compte, contactez notre responsable, Yoyo...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Insecte salle de bain / toilettes
    Par invitef2428cf0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2010, 22h58
  2. Insecte salle de bain
    Par invited198130d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2010, 14h52
  3. Insecte dans la salle de bain
    Par invite4c9ed1bc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 03h35
  4. Insecte Bizarre Salle de Bain
    Par invite4fdd62e2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2008, 00h21
  5. [Identification] insecte dans salle de bain
    Par invitedd0ec296 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2008, 19h04