Couvée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Couvée



  1. #1
    Cecile5962

    Couvée


    ------

    Bonjour,


    J'ai vu récemment cette petite couvée sur les bords d'un bras mort d'une rivière dans le Nord.

    Une cane toute blanche... une cane domestique ?

    Les petits étaient rigolos à essayer de se "caser" sous le ventre de maman.

    Merci à vous.

    Cécile.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : Couvée

    Bonjour,
    Pas évident de savoir si elle est sauvage albinos ou domestique... elle est vraiment très blanche en tout cas! Et elle a une sacrée couvée! Marrant de voir que la plupart sont unis, avec juste un possédant la tête rayée!
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Cecile5962

    Re : Couvée

    Merci Kinette pour la réponse... oui, blanche immaculée... J'en ai vu une autre un peu plus loin, au milieu d'une troupe de colverts.

    Quant aux petits, j'ai souvent vu ça dans les couvées de canard : juste un de différents...
    Et chez les colverts, souvent en sens inverse : une couvée de rayés et un seul tout jaune.

    Bonne journée,
    Cécile.

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Couvée

    Intéressant exercice de génétique... A quelle génération est le parent "sauvage" ?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Couvée

    J'en ai vu une autre un peu plus loin, au milieu d'une troupe de colverts
    Est-ce-qu'elle était réveillée? Si c'est le cas, il aurait fallut la prendre en photo. Ca aurait peut-etre aidé

  7. #6
    Cecile5962

    Re : Couvée

    Oui, je me doute bien... mais non, pas réveillée non plus et encore moins identifiable, la boule de plumes... la photo le montre.

    Bonne journée,

    Cécile.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite12fe83a1

    Re : Couvée

    Bonjour,
    c'est vrai que les photos n'aident pas vraiment a trancher: albinos sauvage ou domestique échappée? En tout cas elle n'a pas l'air d'avoir le bec orange est-ce un indice qui peut faire pencher la balance en faveur d'une albinos sauvage? Je l'ignore.
    Peut-être y a t-il des gens qui élèvent des canards et dont la clôture a été endommagée...

    tana.