Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bébé hirondelle



  1. #1
    gillesrustine

    Bébé hirondelle


    ------

    je viens de trouver les bébés hirondelles morts de froid dans leur nid un seul est encore en vie. Je le réchauffe et le replace dans le nid. Qu'el sont les chance de le revoir en pleine santé.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    kinette

    Re : Bébé hirondelle

    Bonjour,
    Question difficile... Déjà il n'y a pas de certitude que les bestioles soient mortes de froid. C'est plus probable que ce soit de faim, si les parents ont arrêté de nourrir ou n'ont pas trouvé assez de nourriture. Une maladie est aussi envisageable.
    Vu que la question n'est pas d'aujourd'hui, mon conseil sera certainement trop tardif: le mieux dans un cas comme celui-ci est de surveiller si les parents viennent sur le nid. Evidemment il faut le temps de surveiller (surtout si le temps est mauvais, auquel cas les oiseaux peuvent avoir du mal à trouver des insectes).
    Si le petit est vraiment abandonné, on peut se résigner: la nature est ainsi faite que la mortalité des petits oiseaux est très élevée. On peut aussi se dire que l'homme a bien des responsabilités dans le déclin de certaines espèces, et que parfois un petit coup de pouce est le bienvenu. Mais prendre la responsabilité de soigner un animal sauvage n'est pas si simple. Le mieux est donc de le faire tout en prenant contact avec un centre de soin, qui prendra ensuite le relai.
    http://uncs.chez.com/
    Pour nourrir un petit oiseau dans l'urgence, on peut recourir à la viande hachée ou si on n'a vraiment rien d'autre, au jaune d'oeuf cuit un peu humidifié. Ensuite, on peut utiliser de la pâtée pour insectivores, des vers de farines tués et coupés, ou encore des larves de teigne (coupés et tués).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #3
    géni1000.000

    Re : Bébé hirondelle

    Bonjours si tu veut vraiment essayer de sauver cet oiseau amène le a ton vétérinaire il sera quoi faire même si cet oiseau a peut de chanse de rester trés longtemps en vie

  5. #4
    kinette

    Re : Bébé hirondelle

    Citation Envoyé par géni1000.000 Voir le message
    Bonjours si tu veut vraiment essayer de sauver cet oiseau amène le a ton vétérinaire il sera quoi faire même si cet oiseau a peut de chanse de rester trés longtemps en vie
    NON!
    Bon sang, il faut lire les réponses précédentes ou au moins se renseigner avant d'écrire n'importe quoi!
    Les vétérinaires sont rarement compétents pour la faune sauvage: ce n'est pas leur boulot et ils ne sont pas formés pour ça. Légalement, ils n'ont d'ailleurs pas le droit de s'occuper de la faune sauvage en dehors des Centres de Soins agréés. Bref, tu as écrit n'importe quoi.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  6. #5
    BourrinOman

    Re : Bébé hirondelle

    Les vétérinaires sont rarement compétents pour la faune sauvage: ce n'est pas leur boulot et ils ne sont pas formés pour ça.
    Les veterinaires "de base", en effet n'ont pas les conpetences. Par contre, je sais qu'il y'a des vétérinaire qui s'occopent des NAC, et qui, il me semble, peuvent egalement s'occuper des oiseau sauvages. Maintenent, en effet, il vaut mieux contacter la LPO pour qui, le sauvetage d'oiseaux fait parti de leur travail.

  7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. [zoologie] Hirondelle
    Par scouéfanie dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/09/2010, 00h25
  2. [sauvetage d'animaux] [zoologie] Bébé hirondelle squelettique
    Par Quetzalcoatl. dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2008, 09h45
  3. [Identification] Hirondelle ou mésange ?
    Par brando dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2008, 10h54
  4. Hirondelle et étourneau
    Par fasme dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2005, 10h52