Bonjour,
Ce matin, j'ai trouvé cette araignée cachée dans les replis de ma moustiquaire. Je l'ai faite sortir pour qu'elle entre dans le bocal que j'ai préparé pour pouvoir prendre en photo tous mes visiteurs. Puis bien entendu, je l'ai relâchée après.
Mais comment s'appelle-t-elle ?
C'est la 1ère fois que j'ai cette qualité de photo et je la remercie très chaleureusement. En plus elle a de jolis dessins sur le dos... et de jolis poils
Normalement, si les images apparaissent dans l'ordre, la dernière montre la griffe fermée. Sur une autre photo mais pas pu la mettre car nous sommes limité à 5 à ce qu'il semble, on voit la griffe qui est formée juste comme une pince (2 doigts).
Il y en a une qui n'est pas claire, car l'araignée s'est placée sur le scotch.
Merci pour vos renseignements.
Jackie
-----

... et de jolis poils 
à moins que l'épygine soit pour les 2 sexes ? 

). Cette maison où j'habite est vieille, elle date d'avant Napoléon, et pas vraiment entretenue par le proprio. Le RdC est occupé occasionnellement, le jardin attenant l'est occasionnellement aussi, le 1er étage n'est pas loué, et à mon étage, l'appartement à côté n'est pas loué non plus. Du coup, tout un monde en profite pour l'instant. Dommage que je n'aie pas accès à ce jardin. Le quartier est en bord de la ville (Moissac), avec beaucoup de jardins et quelques arbres (dans le jardin en bas, on trouve : tilleul, plaqueminier, figuier). Le climat ici est chaud et humide par période. A l'automne et au printemps, nous sommes régulièrement sous le brouillard et la brume. Sinon, la pluie est souvent chassée à coup de canon à cause des agriculteurs qui ne veulent pas de pluie à certaines périodes. Faut dire que je viens du Midi, le vrai midi, très sec. Alors pour moi, ce midi-là est très humide.

Lachappe.

Bonsoir ...